A voir également:
- Amande après un accident
- Amande a - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Vitre teinte amande - Guide
3 réponses
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
14 août 2009 à 09:30
14 août 2009 à 09:30
Mon père a eu la même chose, quaf que lui il a eu la bonne idée d'exploser un poteau EDF : en fait ca correspond à non maîtrise du véhicule : ils peuvent même enlever des points (je sais pas combine)
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
14 août 2009 à 09:39
14 août 2009 à 09:39
Désolé pour toutes les fautes de frappe
Mon ami a eu, il y a 1an et demi, un accident du même type. Lors de l'accident, le gendarme qui était sur les lieux nous a dit : "Heureusement que vous n'étiez pas en excès de vitesse sinon c'était plus grave." Un an après, nous avons reçu une lettre nous demandant de payer une amende forfaitaire de 130€ pour vitesse excessive. Etant donné les mots du gendarme, nous avons contesté cette amende. Quelques mois plus tard nous recevons une convocation au tribunal. Au tribunal, le juge nous a dit que cette amende pénalisait la non-maitrise du véhicule et que peu importait la vitesse a laquelle nous roulions car si nous avions eu un accident c'est que nous roulions déjà trop vite et que si nous n'avions pas pris la voiture nous n'aurions pas eu d'accident.
Je ne pourrai pas te répondre sur les droits que nous avons dans ces cas-là, mais je te donnerai mon avis en disant que en général après un accident tu es déjà bien assez pénaliser sans qu'ils en rajoutent encore...
Je ne pourrai pas te répondre sur les droits que nous avons dans ces cas-là, mais je te donnerai mon avis en disant que en général après un accident tu es déjà bien assez pénaliser sans qu'ils en rajoutent encore...