A voir également:
- Délai de réservation d'une location de studio
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
La solvabilité n'est pas le seul élément pris en compte pour l'acceptation d'un dossier, l'agence travaille dans l'intéret du propriétaire, donc il suffit qu'il vous manque une pièce ou qu'elle arrive trop tard et l'appartement part au prochain qui a déposé un dossier.
Certains propriétaires souhaitent être payé à compter de la réservation, je trouve cela abusif mais ne sais pas dans quelle limite ils en ont le droit.
Avez vous recherché une solution bis dans le cas ou votre dossier serait refusé????? il semble judicieux de la faire vu le contexte et le délais.
Certains propriétaires souhaitent être payé à compter de la réservation, je trouve cela abusif mais ne sais pas dans quelle limite ils en ont le droit.
Avez vous recherché une solution bis dans le cas ou votre dossier serait refusé????? il semble judicieux de la faire vu le contexte et le délais.
Merci pour votre réponse (qui ne me rassure pas!!)
Je pense que je vais les rappeler pour m'assurer qu'ils n'ont pas remis le logement en location
Cela dit, le problème des délais vient tout de même de l'agence! s'ils m'avait signalé cela tout de suite au tél, et non lorsque je les appelle pour savoir où en est le dossier, nous étions encore dans les délais!! on m'a répondu que bcp de travail et peu de personnel en août,etc..
N'y a-t-il aucun moyen (torts au minimum partagés sur ce coup là) pour éviter le clash à ce propos (c'est la galère de trouver un studio étudiant en août, déjà que ce n'était pas folichon fin juillet!!)?
De plus, je n'ai toujours pas le fameux formulaire qu'ils m'ont postés (selon eux) il y a deux jours (j'imagine pour me rassurer que c'était la levée d'hier seulement)...
Je pense que je vais les rappeler pour m'assurer qu'ils n'ont pas remis le logement en location
Cela dit, le problème des délais vient tout de même de l'agence! s'ils m'avait signalé cela tout de suite au tél, et non lorsque je les appelle pour savoir où en est le dossier, nous étions encore dans les délais!! on m'a répondu que bcp de travail et peu de personnel en août,etc..
N'y a-t-il aucun moyen (torts au minimum partagés sur ce coup là) pour éviter le clash à ce propos (c'est la galère de trouver un studio étudiant en août, déjà que ce n'était pas folichon fin juillet!!)?
De plus, je n'ai toujours pas le fameux formulaire qu'ils m'ont postés (selon eux) il y a deux jours (j'imagine pour me rassurer que c'était la levée d'hier seulement)...