Preuve tier paiement
kaas16
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kaas16 Messages postés 6 Statut Membre -
kaas16 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Concernant les impots...
j'ai fait une simulation de calcul montant à payer pour les impots 2009 sur un site indépendant que celui des impots. Je fais la même simulation sur le site des impots. Même résultat à peu près.
aujourd'hui cette somme (je ne paye pas d'impots ;)) a été versé sur mon compte. C'est très bien, mais on dirait qu'on a oublié les deux tiers que j'ai déjà payé au début de l'année.
comment vérifier que ces deux tiers ont été déduit déjà ?
merci
Concernant les impots...
j'ai fait une simulation de calcul montant à payer pour les impots 2009 sur un site indépendant que celui des impots. Je fais la même simulation sur le site des impots. Même résultat à peu près.
aujourd'hui cette somme (je ne paye pas d'impots ;)) a été versé sur mon compte. C'est très bien, mais on dirait qu'on a oublié les deux tiers que j'ai déjà payé au début de l'année.
comment vérifier que ces deux tiers ont été déduit déjà ?
merci
A voir également:
- Preuve tier paiement
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Date paiement bourse lycee - Accueil - Etudes
10 réponses
si vous avez calculé ( sans erreur ) que vous ne payez pas d' impots en 2009 ; il est facile de voir que le chèque de remboursement des impots correspond ou pas aux 2 premiers tiers ou alors je n' ai pas tout compris.
il correspond, mais je me demande si les deux tiers que j'ai payé au début de l'année ont été prises en compte.
Certainement le cas (les impots ne font pas d'erreurs!?), mais il n'y a rien sur l'avis qui me l'indique. Ou, merci de m'indiquer ou ca se trouve.
Certainement le cas (les impots ne font pas d'erreurs!?), mais il n'y a rien sur l'avis qui me l'indique. Ou, merci de m'indiquer ou ca se trouve.
Là vous cherchez la petite bête : vous avez versé 2*X , les impôts vous remboursent 2*X : c' est d' une limpidité ..
ben :
j'ai fait une simulation (sans que le système/simulateur sache que j'ai payé 2*X) : résultat. Je vais être remboursement d'un montant de Y. C'est en effet le même montant que sur l'avis d'imposition. De plus, les imports vient de me rembourser sur mon compte bancaire aujourd'hui. BIEN!
Mais, ou sont passé les 2*X. Le simulateur ne peut pas savoir que je les ai déjà payés. Donc, conclusion, je vais encore recevoir un chèque de 2*X, je l'espère. Ou les impots ont oublié que j'ai déjà payé les 2*X.
Vous me suivez maintenant ?
j'ai fait une simulation (sans que le système/simulateur sache que j'ai payé 2*X) : résultat. Je vais être remboursement d'un montant de Y. C'est en effet le même montant que sur l'avis d'imposition. De plus, les imports vient de me rembourser sur mon compte bancaire aujourd'hui. BIEN!
Mais, ou sont passé les 2*X. Le simulateur ne peut pas savoir que je les ai déjà payés. Donc, conclusion, je vais encore recevoir un chèque de 2*X, je l'espère. Ou les impots ont oublié que j'ai déjà payé les 2*X.
Vous me suivez maintenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok , vous pensez avoir droit à un crédit d' impots ( lié à des dépenses de chauffage , d' isolation ou autres ) , prime pour l' emploi ?
ET à tout hasard ce montant Y serait égal à 2*X sans avoir aucun rapport ? dans ce cas effectivement vous avez encore 2 *X à récupérer mais cela semble étrange.
ET à tout hasard ce montant Y serait égal à 2*X sans avoir aucun rapport ? dans ce cas effectivement vous avez encore 2 *X à récupérer mais cela semble étrange.
Oui,
-frais de garde des enfants de moins de 7 ans (c'est 50% du montant déclaré).
-credit d'impot exceptionnel sur les revenus de 2008 (c'est peut-être la décision de Sarkozy de ne pas faire payer le 2eme tier: dans ce cas-là, il me manque encore à peu près 1*X).
ces montants sont visible sur les resultat du simulateur et avis d'impots.
Non, Y est 3 fois moins que les 2*X.
"mais cela semble étrange" : tout à fait, dont ma question sur le forum.
-frais de garde des enfants de moins de 7 ans (c'est 50% du montant déclaré).
-credit d'impot exceptionnel sur les revenus de 2008 (c'est peut-être la décision de Sarkozy de ne pas faire payer le 2eme tier: dans ce cas-là, il me manque encore à peu près 1*X).
ces montants sont visible sur les resultat du simulateur et avis d'impots.
Non, Y est 3 fois moins que les 2*X.
"mais cela semble étrange" : tout à fait, dont ma question sur le forum.
Désolé , mais vous semblez fachés avec les maths : dans le post 2 , vous dites que Y = ( correspond) à 2*X puis dans le post 6 , vous dites que Y = 1/3 de 2*X mais aussi que Y remboursé , il reste X donc dans ce cas Y = X :
En résumé , peut être qu' un autre forumeur aura l' idée que je n' ai pas eu .
En résumé , peut être qu' un autre forumeur aura l' idée que je n' ai pas eu .
J'ai du mal vous comprendre. En fait, le chèque de remboursement ne correspond pas au total des deux tiers.
D'ailleurs, ca serait d'un hasard incroyable, non ?
D'ailleurs, ca serait d'un hasard incroyable, non ?