Taux variable du crédit foncier

iris - 12 août 2009 à 11:33
 iris - 26 oct. 2009 à 13:20
Bonjour,
je ne sais comment pocéder. je ne sais vers qui me tourner.
en 2004, apres divorce j'ai souscrit un prêt immobilier avec "ENTENIAL" (je ne souhaitais pas prendre le credit foncier, car nous venions de vendre notre bien commun, sous un prêt "Credit Foncier"), A ce moment là, je suis donc en procédure de Divorce, à la recherche d'un nouveau prêt, seule avec une petite fille de 2 ans. On me onseil alors "ENTENIAL". Je vais à leur rencontre et leur presente ma situation, je demandais toutes les garanties (taux fixe, la certitude de payer la même mensualité chaque mois). la conseillère du moment m'a affirmé que celui-ci ne bougerait pas (mais qu'en fonction de la fluctuation des taux cela augmenterait ou diminurait la durée de 3 ans). Je souscris à l'assurance perte d'emplois mais aussi à celle qui me permet de ne pas avoir de pénalité en cas de revente avant 5 ans. Mon but était aussi de protéger ma fille!
1 an après "Entenial" se fait racheter par le credit foncier. En 2006, je me reconstruis avec mon ami actuel, il me fait remarquer que je ne remboursse toujours pas ou très peu de capital.
je lui certifie avoir pris toutes les précautions et lui répète le même discourt que la conseillère "Entenial" m'avait tenu. Forcé de reconnaitre que je n''avais pas signé ce qui m'avait été "vendu",
nous decidons de revendre mon bien pour faire une acquisition commune. Entre temps j'vais demandé au Crédit foncier de me faire une offre pour fixer le taux. Mon ami ne trouvait pas ça interessant, alors que nous mettions en vente, les frais faisait trop élevé.
En décembre 2007 nous nous engagons sur notre bien actuel et commun. on prend un prêt relais de 85 000 € puisque ma maison est alors estimé à 250 000 € net.
il me restait alors 100 000 € à remboursser au Crédit Foncier. (en quelques mois j'ai pris 4 000€ de plus sur mon capital) ...Et ça continu !
Ma maison n'est toutjours pas vendu, loi des series (crise de l'immobilier 1 mois après)!!!!
le Cérdit Foncier m'a fait une nouvelle offre et je dois répondre sous 15 jrs . Hier j'ai reçu un courier me demandant de leur régler 99,54 € et sans motif ? ! c'est la première fois que je reçois de leur par un reglement à faire (sans délai) et par TIP. je souhaite me rapprocher de l'association qui à attaquée le Credit Foncier, je me sens completement dépassée. merci pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Madame


Pour la gestion de votre dossier par le groupe Credit Foncier, nous avons besoin de votre N° de pret
de votre nom et prénom


Cordialement

un membre du groupe
0
Madame



Pour traiter votre demande le Crédit Foncier a besoin de:

1) votre nom
2) votre prénom
3) le n° de votre prêt

Cordialement
0
le contrat initialement signé avec Entenial était au nom de EVE Sandrine
prêt n° 20 333 013
puis repris par le crédit foncier sous le N° 6468856 99F

dans l'attente de pouvoir vous lire,
bien cordialement,
0