Reception de 2 chèques impayés

opaline83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 19:24
lluevo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 2 oct. 2009 à 20:27
Bonjour,
une (triste) relation, ma remis consécutivement 2 chèques que j'ai déposé en banque. Précipitation, pression, de la part de mes créanciers, à la lecture de l'enregistrement du premier chèque (sur l'écran de l'ordi), j'ai émis des chèques en règlement de créances.
Malheureusement, le premier, puis le second chèque se sont avérés impayés; motifs de ma banque "opposition sur chèque, perte". Or on ne peut remettre à quelqu'un de chèque rempli et signé, si le motif est: perte !
Ces chèques n'ont pas de contrepartie (document signé, marchandises etc ....)
Quels recours ai-je ? d'autant qu'à partir de ce moment là, je croule sous d'énormes ennuis .... car je n'ai absolument pas d'argent pour régler banque et créanciers.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 août 2009 à 21:35
Bonsoir ,

Demandez a celui qui vous a remis les cheques en bois s'il veut bien venir s'expliquer devant le tribunal.
Prenez contact avec votre conseiller banque et expliquez lui la situation. Ce sera preuve d'honneteté de votre part.

Pour votre "relation" je pense que la seule possibilité est la plainte puisqu'elle vous a remis les cheques signés par elle et que vous avez accepté en toute confiance.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
11 août 2009 à 21:38
bonsoir
je confirme le propos de Foyer et son conseil
car il est interdit et meme penalement punit de faire des fauses declarations de pertes et vols et emettres des cheques

c'est donc lui qui est plutot mal partie
cordialement
0
lluevo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
2 oct. 2009 à 20:27
Bonsoir, et plus particulièrement Sophiag et Foyer,
Désolé de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt, j'ai dû avec toute cette histoire déménager, pour trouver un loyer un peu moins cher, c'est dire si je suis dans la M..... avec cette histoire; et je viens de prendre possession de ma ligne ADSL tout récemment.
Je vs faisais part de la réception de 2 chèques impayés (du même auteur).
afin de tenir au courant les personnes m'ayant fourni des tuyaux sur cette affaire, j'ai porté plainte à la Gendarmerie, qui a porté au Parquet ma plainte et qui je le suppose suis son cours.
j'ai également porté mon dossier à la connaissance de juristes, eux aussi aux vues des éléments fournis donneraient une suite favorable. C'est tout de même long .... car je ne sais pas où en sont les dossiers. Je reviendrai prochainement à vs car cette affaire n'est pas terminée, je pense que m'a banque n'est pas claire aussi dans cette affaire. En attendant,
Merci donc à vous deux
0