Probleme pole emploi

Vincent07200 - 11 août 2009 à 18:18
 Vincent07200 - 12 août 2009 à 18:57
Bonjour,
voila je vous explique mon probleme, j'ai travailler dans deux entreprise en pleins temps, 1 en CDI, l'autre en CDD, arrivé au terme de mon cdd, j'ai demissioné de mon cdi, puis travailler dans un autre emploi en cdd, seleument le courant ne passer pas avec mon patron, accord non respecte, on a donc fait une rupture de contrat, seleument je me suis inscrit a pole emploi et ils ne veulent pas me donner droit au chomage, etant donné que j'ai demissioné de mon cdi, donc aujourd'hui je n'ai plus de revenus, je n'ai point le droit au rmi car je suis trop jeune, la semaine derniere j'ai recu un papier me demandant quels demarches j'avais effectuer depuis ma rupture, j'ai donc remplis les feuilles que j'emene demain à pole emploi, et re-examiner mon dossier et passer en comission paritaire, qu'est-ce que la comission paritaire ? est-ce que j'ai une chance d'avoir le droit au chomage? que faire sinon?
Merci de votre réponse, cordialement

8 réponses

Bonsoir,

Si tu as moins de 25 ans, tu peux être suivi par un conseiller de mission locale. Renseigne-toi auprès de la mission locale la plus proche de chez toi.
La commission paritaire va examiner ton dossier et t'accorder ou pas, ta demande d'allocations chômage.
1
Vincent07200
11 août 2009 à 21:46
Je te remerci de ta réponse, vu les details que j'ai pu apportés ai-je une chance ou pas d'avoir droit au chomage?
D'avance je vous remercis
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
11 août 2009 à 21:53
Je vais donc apporté mon témoignage / j'ai moin de 25 ans et a cause de ma motivation pour travaillé ,sa c'est retourné contre moi . je travail en restauration depuis que je suis toute jeune ,malgrés que je posséde pas le permis (car c'est un métier qui prend les trois quard de mon temp) je me suis toujours arrangé avec des collégue de boulot pour qu'il me racompagne chez moi le soir . j'avais un contrat en cdd de remplacement , arrivé en fin de contrat cdd j'ai eu la chance de trouvé un travail dans un restaurant trés simpa au cadre magnifique j'étais heureuse mais voila mon réve vir au cauchemard quand la personne qui me ramené le soir m'a dit je quitte le restaurant ,je ne pouvais plus rentré chez moi le soir ,j'habite a 17 kilométre de mon lieu de travail , alors j'ai étais forcé de faire une rupture de ma période d'éssais , j'ai réalisé que je ne pouvais plus dépendre des autres alors j'ai décidé pour la premiére fois de m'inscrire au chomage pour cherché un mi temp le temp de passé le permi . mais hélas deux conseilliére pole emploi m'on dit vous avez aucuns droit ,je suis resté choqué je leurs demande pourquoi ,elle me dise tu es parti du dernier emploi , je leurs oui j'ai fait une rupture de période d éssais et je leurs explique mon probléme de transport ? elle m'ont dit c'est pas une raison légitimes , je leurs est dis je suis financiérment dans le rouge je ne peux méme pas prendre le bus pour ma recherche d'emploi car j'ai pas 1 euros je suis a décourvert a ma banque ,je leurs ai dit aidé moi ou conseillé moi . elle m'a répondu je pourrai faire une dérogation car tu es mignone et touchante mais non sa te servira de leçon ,tu feras pas deux la méme erreur , il faut que tu travail et pour tes problémes d'argent tu as moin de 25 ans va a la mission local (je me suis renseillé a la mission local pour des aide ils m'ont dit on va voir les caisse sont vide on peut rien faire ,tu veux un coli alimentaire . super sa m'arrange beaucoup super) bref , je suis sorti des assédic avec les larmes au yeux ,mais en méme tant je suis pas naive je sais que l'on est dans une société ou c'est chacun pour sa gueul mais a ce point je pensé pas ,ps j'oublié pour ma bonne foi a trouvé du travail elle m'a dit tu n'aurais jamais du travaillé la bas en sachant ton probléme de transport ,super les conseilliere a part te sapé le moral méme pas capable de conseillé d'autant plus elle aurait pu faire une dérogation pour que je puisse percevoir mes droit mais elle me laisse aguenisé ,j'en suis d'ailleur dépassé ,j'en garde vraiment un gout amer ,vive les jeunes
0
Vincent07200
11 août 2009 à 23:25
pareil pour mon cas, je dit au conseiller, ma copine n'a pas de revenu j'ai un loyer à payé, une assurance voiture, un credit voiture, l'electricite, l'eau, etc etc je fait comment? la réponse du conseiller : sa monsieur sa n'est pas notre probleme, il ne m'ont jamais parler de la mission locale ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
12 août 2009 à 12:40
la mission locale peut t'aidé si elle estime que ton cas est grave ,elle va te demandé les justificatif prouvant que tu es a moin moin moin , elle va te donné des ticket restaurant ou des coli alimentaires , le probléme c'est que financiérment personne ne peut aidé car la seul foi ou j'ai osé allé les voir ,ils m'ont dit ta situation est trés grave mais les caisses sont vide car le gouvernement donne tout au riche voila mot pour mot ce qu'elle m'a dit je ss dégouté de cette société qui laisse crevé les jeunes ,alors que pour nous c'est compliqué ,assumé les étude + un taf ,passé le permis prendre un apparte et surtout pas se loupé sinon retour a zéro , la plus part des jeunes galére a se lancé dans la vrai vie normal on nous assassine avant de commencé ,alala
0
Vincent07200
12 août 2009 à 14:55
Le probleme est que je ne suis pas encore a découvert, car j'avais de l'argent de côté en cas de pépin mais la je suis à ras les paquerettes, j'ai 530€ de prelevement tous les mois et pas d'argent qui rentre... less ticket resto ne me seront d'utiliter uniquement pour le mc do et sa ne payera pas mes prelevement... quel est la solution? volé les riches? et leurs dire désolé je prends l'argent que la mission locale ne peut me donner car vous prenez tout? ... lamentables vraiment ... j'ai de la peine de voir ou on en est arrivé a l'heure actuelle, se lancer dans la vie active sans argent et en plus de sa n'avoir aucun recour...
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
12 août 2009 à 15:41
au pire tu vas voir une assistante sociale a la mairie de chez toi tu lui explique ta galére ,tu lui demande un dossier pour avoir un logement social en urgence avec un loyé faible et ensuite elle te guidera sur les démarche a faire ,elle va te demandé les justificatif prouvant que tu es dans une impasse (relevé de compte facture d'eau a payé électricité ect ) et elle t'aidera au mieux , bonne chance
0
Vincent07200
12 août 2009 à 18:57
Au niveau de mon loyé je suis deja tres bien aidé étant donné que ma copine et moi on accumule 250€ d'aide par mois, du cou on ne paie que 100 e de loyer, mais ton idée est pas bete, merci
0