Question Aide au Logement

xhh -  
akabou Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais une question à vous soumettre, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis la premier juin, la caf ayant pris du retard dans ses dossiers mon propriétaire ne va toucher l'aide au logement (elle est directement versée sur son compte) pour le mois de juillet que bientôt (dans les deux jours à venir). Je n'ai pas le droit à une aide pour l mois de juin étant donné que j'ai "occupé" deux appartement pour ce mois et qu'une aide m'était déjà versé mais là n'est pas mon problème.
Au début du mois de juillet j'ai régler la totalité de mon loyer à mon propriétaire, hors ce dernier va très bientôt recevoir l'aide pour le dit moi de juillet qui à déjà été payé en totalité.. La question que je me pose donc est la suivante, mon propriétaire devrait-il me rembourser le montant de l'aide qu'il touche ce moi ci (qui correspond bien au mois de juillet) puisque j'ai déjà régler la totalité du loyer? Je comprend bien que ce dernier n'aurait pas la totalité du loyer dans un même mois et devrait patienter le mois suivant pour que tout soit régler, néanmoins lorsque je quitterais l'appartement, en supposant un 31 aout, ce dernier toucherais tout de même le montant de l'aide pour ce dernier mois alors que tout aurait déjà été réglé...
Désollé si tout ceci est un peu confus et merci d'avance pour vos réponse..
A voir également:

3 réponses

akabou Messages postés 249 Statut Membre 86

Bonjour,
si vous avez payé le loyer de juillet, et que celui-ci reçoit en aout les apl pour juillet(régul CAF), il doit vous les reverser.
0
heysel

Pas obligatoirement vous les reverser, il peut aussi faire le prorata par rapport au mois d'aout c'est comme ca vous arrange :)

le mieux etant de faire le prorata
0
akabou Messages postés 249 Statut Membre 86

Je ne suis pas trop pour les déductions, car à la fin on sait plus ou en est dans ses compte.
Le mieux est de rembourser le surplus.
0