A voir également:
- Augmentation de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Lettre d'augmentation de loyer simple - - Modèles de lettres de location
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation de l'ass - Guide
4 réponses
Bonsoir,
"Nous leur avons écris pour proposer une augmentation de 10 euros par ans sur le loyer (en plus de la réindexation), mais comme vous vous en doutez ils n'ont rien voulu entendre"
Ce n'est guère étonnant : le loyer ne s'augmente pas au cours du bail, la réindexation existe précisément dans ce but.
"L'aimerais me débarrassé de ces locataires et le bail arrive à echéance: l'un au 1 er Aout, je dois en refaire un autre et l'autre en Septembre! "
Aout et septembre... de cette année ?
"Nous leur avons écris pour proposer une augmentation de 10 euros par ans sur le loyer (en plus de la réindexation), mais comme vous vous en doutez ils n'ont rien voulu entendre"
Ce n'est guère étonnant : le loyer ne s'augmente pas au cours du bail, la réindexation existe précisément dans ce but.
"L'aimerais me débarrassé de ces locataires et le bail arrive à echéance: l'un au 1 er Aout, je dois en refaire un autre et l'autre en Septembre! "
Aout et septembre... de cette année ?
Le congé motivé doit se faire en recommandé au moins 6 mois avant la fin du bail, sans quoi il est automatiquement reconduit (pour 3 ans pour un logement vide, pour 1 an pour un meublé). En l'occurrence le rendez vous pour reconduire le bail est inutile : malheureusement pour vous, il l'est déjà.
bonjour : Votre soeur ne fait pas partie de vos ascendants, ni de vos descendants.
Pour l'augmentation de loyer exceptionnelle, elle ne pourrait se faire que si le prix de ces loyers était sensiblement inférieurs à ceux pratiqués pour des logements similaires dans la région.
Mais, il aurait été prudent de ne pas "mettre le feu au poudres".
Lorsqu'on fait un nouveau bail, par contre, si l'ancien loyer était faible, on peut en profiter pour le réévaluer, ce que vous avez fait, et là pas de problème.
A votre place, je ne ferais que les augmentations légales, et j'attendrais un renouvellement de locataire pour remettre les loyers à niveau si besoin.
Attention aussi, à vouloir louer trop cher, les locataires restent moins longtemps, et à la relocation, il n'est pas rare de perdre un mois de loyer, ce qui anéantit et même plus les augmentations. Donc, il faut aller doucement.
Et de plus, trop cher, le risque de difficulté ou d'impayé augmente, donc....
Par contre, lorsque vous changez de locataire, une grande prudence s'impose : il faut vérifier de près la solvabilité, ne jamais laissé entrer un locataire s'il n'a pas versé le DG et le premier loyer, et s'il n'a pas encore l'assurance. Demander des garants éventuellement.....
Pour l'augmentation de loyer exceptionnelle, elle ne pourrait se faire que si le prix de ces loyers était sensiblement inférieurs à ceux pratiqués pour des logements similaires dans la région.
Mais, il aurait été prudent de ne pas "mettre le feu au poudres".
Lorsqu'on fait un nouveau bail, par contre, si l'ancien loyer était faible, on peut en profiter pour le réévaluer, ce que vous avez fait, et là pas de problème.
A votre place, je ne ferais que les augmentations légales, et j'attendrais un renouvellement de locataire pour remettre les loyers à niveau si besoin.
Attention aussi, à vouloir louer trop cher, les locataires restent moins longtemps, et à la relocation, il n'est pas rare de perdre un mois de loyer, ce qui anéantit et même plus les augmentations. Donc, il faut aller doucement.
Et de plus, trop cher, le risque de difficulté ou d'impayé augmente, donc....
Par contre, lorsque vous changez de locataire, une grande prudence s'impose : il faut vérifier de près la solvabilité, ne jamais laissé entrer un locataire s'il n'a pas versé le DG et le premier loyer, et s'il n'a pas encore l'assurance. Demander des garants éventuellement.....
10 août 2009 à 02:23
Pour la locataire d'août nous prendrons RDV avec elle pour reconduire, le bail et ainsi pour Septembre
Nous avons été dans l'illégalité de demander cette augmentation mais comment récuperer mes logement pour les louer à d'autres? Il y a ma soeur qui est fortement interréssé par l'un des logments, ne puis-je pas récuperer pour elle ce logement?