Rupture de contrat CAE

globuline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 11:13
 Sofy - 8 août 2009 à 10:24
Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème en espérant avoir des réponses. J'ai été engagée en CAE dans un lycée à partir du 1er juin mais suite à des retards administratifs ils ne m'ont fait commencé mon travail que le 25 juin.
Or la convention que j'ai signé est datée tout de même du 1er juin et je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la période d'essai.
J'aimerai démissionner et je suis en conflit avec eux car ils me disent que j'ai passé la date de le période d'essai car vu que la convention débute à partir du 1er juin la période d'essai devait donc finir le 1er juillet mais comme je n'ai débuté que le 25 juin suis je dans mon droit?
Je précise que je n'ai pas de contrat de travail , seulement la convention dont je n'ai même pas le double.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai été EVS en CAE. Mon contrat débutait le 1er janvier 2008 mais dans les faits, j'ai commencé le 7 janvier 2008.
Ma période d'essai était valable 15 jours, soit du 1er janvier au 16 janvier 2008. La rupture de contrat est possible par le salarié, avant son terme et sans préavis, pour une embauche en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois, une formation qualifiante ou pr faire valoir des droits à la retraite.
0
Tout ce que je te cite là est stipulé sur mon contrat qui m'avait été remis par mon collège employeur.
Mais je travailles en écoles (maternelle et primaire) dans la même commune.
0
globuline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 18:58
Bonsoir Sofy,
Oui je connaissais les conditions de rupture d'un CAE mais je ne suis pas dans ce cas là malheureusement.
Mais j'aimerais savoir si c'est légal que la période d'essai parte du 1er juillet vu que je n'ai commencé que le 25 . Et je précise que dans les faits je n'ai pas travaillé du tout car j'ai perdu quelqu'un de très proche et j'étais anéantie. Sous le choc je n'ai pas fait faire d'arrêt maladie.
Je suis au RMI (enfin RSA maintenant) et j'ai bien peur qu'en rompant le contrat on m'enlève mes droits.
0
Bonjour,
Si ça peut t'aider, dans le cadre de mon CAE, j'ai été reconduite 2 fois ( du 1er juillet au 31 décembre 08 et du 1er janvier au 30 juin 09). Les contrats commençaient du 1er au 30 au 31 du mois au bout de 6 mois.
0