Ouverture d'un salon de coiffure sans BP [Fermé]

Signaler
-
 massimmo9 -
Bonjour,
j'ai pris connaissance de vos dialogues que j'ai trouvé forts interressants.
pour ma part j'ai 11 ans d'expériences aprés le CAP et à 29 ans je souhaiterai voler de mes propres ailes. Malheureusement je n'ai pas mon BP. je suis actuellement en VAE mais cela prend beaucoup de temps et avec mes enfants...ben le temps me manque, de plus mon patron n'a toujours pas signé l'accord au risque de perdre la validité de mon premier livret. J'ai pas mal de fonds de commerces en vente dans mon secteur et vraiment l'envie de me lancer.
que me conseillez-vous de faire qui soit rapide et efficace?
n'existe-t-il pas une dérigation pour ouvrir son salon sans BP?
A voir également:

7 réponses

Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 240
mon frère a ouvert son salon de coiffure sans BP. Il a fait valoir ses acquis et lui ont donné une sorte de diplome (il travaille depuis plus de 25 ans dans la coiffure)*
rensegnez vus auprès de la chambre du commerce
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dans les communes de moins de 1500 habitants il n'y a pas besoin de brevet
bonjour a tous ,
je comprend la galere de l'ouverture de votre salon de coiffure sans bp,
mais n'atendez plus une solution existe ,facile et peut honereuse
offre serrieuse.

contact au 0629625786 N'hesitez pas a laisser un message ,pour etre recontcte.

a bientôt
je suis sur le point d'ouvrir un salon j'ai besoin d'un tuyau car je n'ais pas mon brevet ...est ce que je peux vous appeler Merci d'avance.
la location de bp est passible d'amende.
dans les villes de moins de 2000 habitants il n'y a pas besoin du BP
bonjour , est ce que vous etes sur de cela et ou faut il se renseigner ?
Bonsoir,

Je répond un peu tard mais...

J'ai 45 ans.
J'ai ouvert mon salon en 2005.
Un CAP de 1983, je suis coloriste.
La législation stipule qu'il est juste obligatoire d'employer une personne titulaire d'un BP pour ouvrir un salon.
A savoir, c'est un handicap dés le départ ( certaines banques refusent de monter un dossier si l'on est pas titulaire soi-même du BP.
Le salaire pour cette employé est non négligeable (lourd handicap pour démarrer une activité!)
J'ai passé mon BP en VAE, 2008, un dossier de 180 pages, assez coton à monter, beaucoup de temps passé derrière son ordinateur...
J'ai eu toutes parties; mais c'est assez dur ( nous étions 4 à l'obtenir dans la région Basse Normandie sur un nombre important de candidats...
Bon courage, il faut être sérieusement motivée!!!
Tu peux aussi ouvrir une auto entreprise car dans ce k tu as besoin soi de 3ans d exp ou avoir le cap aprés moi je ne peux pas t en dir plus ou sinon tu peut faire comme moi j'ai racheter un salon avec une employé qui as un bp et dans ce k pas de prob sauf le jour ou elle decide de partir !!!!
Tien moi au courant bon courage
il existe une solution qui vous rendras nettement moin dependante d'une salarié , dons plus libre de vos mouvement
je serais curieuse de savoir quel est cette solution
j'ai un pas de porte à vendre (pas cher) tout équipé moderne 4 poste, bail neuf a partir d'octobre, possibilité d'arrangement avec CAP.
lieu dans le 91840
0607956570
Bonjour,
Si vous êtes toujours intéressé par l'ouverture d'un salon de coiffure sans B.P, j'ai une solution. Je ne réponds que par téléphone au -04 66 46 24 09.
Si pas pas sérieux, s'abstenir. Cordialement.
bonjour je suis moi aussi interressé par un salon j ai pas le bp mais la capacité serai t il possible que je vous contacte svp ?
je viens de passer devant le jury et ils m' ont refusé ma vae
Dossier à la une