Accident de voiture , tort a 50%

trash-rabza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai eu un accident la semaine derniere , résultat : tort partagé 50/50 . l'expert est passé : la voiture est déclarée économiquement non réparable .
Le montant des réparations s'eleve à : 1452€
La valeur de la voiture à : 1100 € ( c'est une opel corsa de 1996 )

Mais , en achetant les pieces a la casse ( aile avant droite & phare droit ) j'en ai eu pour 60€ .

Ma question est : " Vais-je être indemnisée , sachant que j'ai gardé la voiture et que je veux la réparé moi même ? "

Merci de me répondre .

Bonne Soirée :)

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Je pense qu'avec les nouvelles directives, même si c'est vous qui faites la reparation, le vehicule devra etre recontrole par expert avant remise en circulation.

Et je pense que là, ce n'est pas gagné car il n'y aura aucune garantie ...
0
trash-rabza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oublié de présicé que c'était que au niveau de la carrosserie : aile avant , phare pare-choc , capot .

Mais , on m'a dit que j'allais avoir la somme de la valeur de la voiture , est-ce vrai ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Auparavant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous rachetez la voiture à l'assurance et vous leur dites que vous allez la réparer dans un garage .
Ensuite l'expert de l'assurance repassera pour voir si tout est conforme et pour pouvoir de nouveau l'assurer
0
trash-rabza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okai , merci
Mais vais-je être indemniser ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Allez voir votre assurance ,mais je pense que oui
A valeur de l'argus.
Si vous la réparer ,l'assurance ne vous donnera rien,vous paierez la différence entre l'argus et la facture du garage .

Faites valoir que la voiture est en bon état,les pneux,batterie,ect ....et les réparations que vous avez pu faire , ( factures ) pour réévaluer le prix de l'argus .
0