Mise au placard...

kaké - 31 juil. 2009 à 09:46
 colibri95 - 14 août 2009 à 11:55
Bonjour,
En poste depuis 10 ans dans une pme, en tant que directeur commercial national, mon directeur gal depuis plusieurs mois vide mon poste de ses missions principales et les confies à mes propres collaborateurs.
Sur mes interrogations répétées il m'a fait une proposition pour un autre poste (responsable de région) donc en dessous de mon poste actuel avec une rémunération inférieure à ce que je gagne aujourd'hui.
Malgré le fait qu'il dise qu'il ne veut pas me forcer la main, il agit comme si j'avais accepté; Je lui ai fait part de mon refus et souhaite "reprendre"mon poste, mais il courcircuite la moindre de mes demandes et décisions rendant nul toute initiative.
Je suis donc sans mission claire et ne sais plus comment agir. Je précise que je suis en télétravail depuis 4 ans, et que la mise à l'écart est beaucoup plus facile. La communication passant essentiellement par les courriels, je suis de plus en plus rarement concernée par les messages internes et mon directeur profite de cette situation pour me laisser à bonne distance des décisions que je suis censée et en mesure de prendre.
Puis je faire valoir une faute de mon employeur ?
Merci par avance pour vos réponses éclairantes !
kaké

2 réponses

Bonjour

Comme vous, je suis directeur commercial d'un société. A mon retour de vacances, je me suis aperçu que certaines personnes (cadres de l'entreprise) m'évitaient. J'ai intercepté des mails de décisions prises sans que je sois au courant, ou sans que j'ai mon mot à dire. J'ai appris qu'une autre personne avait été chargée de la politique tarifaire, et hier, une de mes commerciales m'a informée qu'on lui avait proposé un autre poste en lui demandant de ne pas m'en parler.
Je pense que je suis mis au placard. Cela est arrivé il y a 2 ans à un autre cadre, qui s'est rebellé et la direction l'a licencié pour faute grave en invoquant l'incompatibilité d'humeur avec la direction, le manque de résultat et le fait qu'il perturbait le développement de la société.
Si quelqu'un connait la bonne marche à suivre afin de ne pas tomber dans leur piège.... Je souhaite maintenant être licencié économiquement afin de bénéficier du CPR. Mais comme ma société a l'habitude de ne pas payer (urssaf, charges, prud'hommmes....) je pense qu'ils vont essayer de me pousser à la faute.
Merci pour vos conseils
0