Non paiement des salaires et d heures supp

bpoucca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 23:15
 Vvv - 15 janv. 2016 à 15:18
Bonjour,
Bonjour,
je vous écrit a ce jour car j ai certain problème avec mon employeur,
je été en mi temps dans un restaurant avec une autre serveuse recruté en même temps que moi ,mon patron a eu du mal a nous payé ,200€ par ci ,300 ou 100 part là....On a été compréhensif pendant quelques moi puis le cuisinier est parti,la serveuse la amené au prud'homme homme et me voilà en temps complet SAUF qu au lieu d être a 1200€ net et le reste au black car monsieur n a pas les moyen,mon contrat se retrouve a 1017€ net ,j ai refusé de signé le contrat,mais je n ai jamais vu la couleur de mon plus(reste du salaire = heure supp non déclaré,il me manque 10% de mon salaire(officiel) chaque moi et mon boss me couvre de promesse mais n agit pas,j ai donc pris la liberté de joindre directement son comptable qui ma envoyé mes 4 dernières fiche de paye (en retard)d un coup (preuve que c'est lui aussi un incapable)bref toujours pas de nouveau contrat et toujours pas d argent...comment dois je faire? d autant plus que le restaurant est en faillite ,les huissiers passent,son propriétaire des murs ,l expulse et j ai peur de ne jamais récupéré mon argent on m a conseiller de me retourner vers l urssaf,les prud'homme homme et l inspection du travail,de lui envoyé part recommander une réclamation de mon dù sous peine de cessation de contrat a ses tort exclusifs pour non paiement.
je precise aussi que l ancien cuisinier et l ancienne serveuse ,meme passer devant les juges n'ont a ce jour toujours pas leur attestation assedics...(3mois)...
J ai besoin de vous a ce jour je ne peux payé mon loyer et les soins e mon homme a cause de mon patron et je ne veux pas perdre mes droits assedics si je démissionne...que faire??????
A voir également:

2 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
31 juil. 2009 à 01:31
Tu dois faire une action devant la formation de référés du conseil de prud'hommes (résultat en 15 jours environ) pour faire condamner ton employeur à te régler les salaires restant dus (à condition qu'il n'y ait pas de contestation sur la créance, auquel cas le référé se déclarerait incompétent.
Ensuite, tu fais exécuter le jugement en donnant la copie exécutoire à un huissier. Si tu obtiens une ordonnance en paiement de salaires, tu pourras démissionner (ou plutôt prendre acte de la rupture par l'employeur) et tu pourras bénéficier des allocations de chômage.
0
Il y a une jurisprudence abondante sur ce problème ex de <a Href="http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/421-quand-le-salaire-doit-il-%C3%AAtre-pay%C3%A9-et-que-faire-sil-ne-lest-pas">jurisprudence</a>. Tu ne devrais pas avoir de mal à te faire payer
0