Droit dans le divorce

sheherazade34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 20:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 21:23
Bonjour,Bonjour,

Je séparée de mon mari qui vit au Maroc, depuis 4 ans. En arrivant en France après 33 ans de mariage, j'ai entamé une procédure de divorce, mais à la non conciliation, mon avocat a décidé de transformer la procédure en divorce pour faute. Car j'avais pris en flagrant délit avec sa maitresse dans notre lit conjugal à mon retour de vacances. Il vit d'ailleurs avec cette même personne depuis le jour même de mon départ dans notre maison. Maison que nous avons acheter 2 ans avant mon départ.
Avant de reprendre une procédure, car l'ai arrêté, pour des raisons que je ne voudrai pas citer ici.
J 'aimerai savoir? si cette maison fait parti des biens à partager, sachant qu'une partie, l'apport pour le prêt de cette maison fait parti d'un héritage qu'il reçu de sa famille?
Ensuite?
Ma deuxième question est : lorsque je suis arrivée en France, j'ai acheté un appartement de la vente d'un bien que nous avions dans une autre région, en sachant qu'il m'a fait un papier légalisé au consulat de France au Maroc, me faisant don de sa part du produit vendu pour l'achat de l'appartement et que j'occupe.
est-ce que celà veut dire que l'appartement désormais m'appartient? et qu'il ne rentre plus dans la séparation de biens?
J'ai 57 ans , je ne travaille pas, trop âgée pour que l'on me propose un travail. Ce n'est pas par faute d'avoir cherché, mais à l'anpe, on me répond " que pouvons nous faire de vous?" du fait que je n'ai plus travaillé depuis 25 ans pour élever 4 enfants. Et pour couronner le tout, j'ai une hépatite C.

Je précise que je suis française et mon mari aussi. Nous avons un contrat de mariage de la communauté réduites aux acquêts.

Alors , oui je suis servie. N'ai pas le moyen de reposer une question à un avocat encore une fois , car le dernier m'a pris 186 euros , pour me répondre à une question.

merci pour votre compréhension.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
30 juil. 2009 à 21:23
bonsoir
pour le papier legaliser au Maroc pour l'appartement en France, vous allez voir un notaire avec et vous lui posez la question, la reponse sera gratuite, sachant que la consultation du notaire est gratuite, seul les actes sont payants

en revanche, pour la maison au Maroc, je ne connais pas les lois marocaines, donc, je ne porurais pas vous repondre

et enfin, vous avez le droit a l'aide juridictionnel ou la maison de la justice egalement peut vous repondre aux questions gratuitement
vous avez bien fait de transformez votre divorce en divorce pour faute
bon courage
0