Salaire inférieur aux allocations chômage
mariegouloum
-
frisouill Messages postés 17 Statut Membre -
frisouill Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
On me propose un poste d'ingénieur en CDD 1 an avec un salaire inférieur à mes allocations chômage que je touche encore pendant quasiment 1 an. De plus le poste se trouve à environ 70km de chez moi. Existe-t-il des aides qui pourraient compléter mon salaire et m'aider à payer mes frais kilométriques?
Merci
On me propose un poste d'ingénieur en CDD 1 an avec un salaire inférieur à mes allocations chômage que je touche encore pendant quasiment 1 an. De plus le poste se trouve à environ 70km de chez moi. Existe-t-il des aides qui pourraient compléter mon salaire et m'aider à payer mes frais kilométriques?
Merci
A voir également:
- Salaire inférieur aux allocations chômage
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
5 réponses
Merci pour ta réponse.
Je me suis renseignée au pôle emploi et voilà ce que l'on me dit:
"Pour prétendre à un complémént, vous devez respecter 2 conditions :
* ne pas effectuer plus de 110 heures de travail mensuel
* Votre nouvelle rémunération brute ne doit pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut de référence
Attention les 2 conditions doivent être remplies et vous ne pouvez bénéficier du complémént que 15 fois maximum."
Or je serais à temps plein donc la première condition n'est pas respectée...
Es tu sûr de ce que tu dis et si oui où est-ce que je peux me renseigner à part pôle emploi (assedic)??
Merci.
Je me suis renseignée au pôle emploi et voilà ce que l'on me dit:
"Pour prétendre à un complémént, vous devez respecter 2 conditions :
* ne pas effectuer plus de 110 heures de travail mensuel
* Votre nouvelle rémunération brute ne doit pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut de référence
Attention les 2 conditions doivent être remplies et vous ne pouvez bénéficier du complémént que 15 fois maximum."
Or je serais à temps plein donc la première condition n'est pas respectée...
Es tu sûr de ce que tu dis et si oui où est-ce que je peux me renseigner à part pôle emploi (assedic)??
Merci.
ben si tu est a temps complet tu ne peut avoir de complement si c'est pas indiscret combien as tu au chomage et combien as tu avec ton nouvel emploi
J'ai 2000euros net au chomage et le poste ce serait 2000 brut. Et il faut compter les déplacements en plus.
pour un temps plein , sous reserve de conditions a remplir, tu as droit à l'ADR qui complete ton nouveau salaire au niveau du salaire brut qui a servi à determiner tes alloc chomage (cad le salaire brut de ton ancien travail)
mais vois les conditions a remplir sur le site pole emploi ( je les remplis et je touche actuellement cet ADR)
mais vois les conditions a remplir sur le site pole emploi ( je les remplis et je touche actuellement cet ADR)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse moi, j'ai zappé les 110h par mois......oui ça c'est vrai
Par contre les 70%.....salaire, on ne m'en a jamais informé!!!! Serait-ce nouveau?