Salaire inférieur aux allocations chômage
mariegouloum
-
29 juil. 2009 à 13:49
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 13:25
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 13:25
A voir également:
- Salaire inférieur aux allocations chômage
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
5 réponses
Merci pour ta réponse.
Je me suis renseignée au pôle emploi et voilà ce que l'on me dit:
"Pour prétendre à un complémént, vous devez respecter 2 conditions :
* ne pas effectuer plus de 110 heures de travail mensuel
* Votre nouvelle rémunération brute ne doit pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut de référence
Attention les 2 conditions doivent être remplies et vous ne pouvez bénéficier du complémént que 15 fois maximum."
Or je serais à temps plein donc la première condition n'est pas respectée...
Es tu sûr de ce que tu dis et si oui où est-ce que je peux me renseigner à part pôle emploi (assedic)??
Merci.
Je me suis renseignée au pôle emploi et voilà ce que l'on me dit:
"Pour prétendre à un complémént, vous devez respecter 2 conditions :
* ne pas effectuer plus de 110 heures de travail mensuel
* Votre nouvelle rémunération brute ne doit pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut de référence
Attention les 2 conditions doivent être remplies et vous ne pouvez bénéficier du complémént que 15 fois maximum."
Or je serais à temps plein donc la première condition n'est pas respectée...
Es tu sûr de ce que tu dis et si oui où est-ce que je peux me renseigner à part pôle emploi (assedic)??
Merci.
ben si tu est a temps complet tu ne peut avoir de complement si c'est pas indiscret combien as tu au chomage et combien as tu avec ton nouvel emploi
J'ai 2000euros net au chomage et le poste ce serait 2000 brut. Et il faut compter les déplacements en plus.
pour un temps plein , sous reserve de conditions a remplir, tu as droit à l'ADR qui complete ton nouveau salaire au niveau du salaire brut qui a servi à determiner tes alloc chomage (cad le salaire brut de ton ancien travail)
mais vois les conditions a remplir sur le site pole emploi ( je les remplis et je touche actuellement cet ADR)
mais vois les conditions a remplir sur le site pole emploi ( je les remplis et je touche actuellement cet ADR)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frisouill
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 14:02
29 juil. 2009 à 14:02
Tout d'abord si ton salaire est inférieur à tes allocations l'assedic te complètera.
Ensuite même en CDI tu peux rester inscrit pendant 12 ou 18 mois au assedics.
Prend rendez-vous avec un conseiller, et fait toi faire un courrier qui stipule ces informations.
Ensuite même en CDI tu peux rester inscrit pendant 12 ou 18 mois au assedics.
Prend rendez-vous avec un conseiller, et fait toi faire un courrier qui stipule ces informations.
31 juil. 2009 à 13:25
Excuse moi, j'ai zappé les 110h par mois......oui ça c'est vrai
Par contre les 70%.....salaire, on ne m'en a jamais informé!!!! Serait-ce nouveau?