Salaire inférieur aux allocations chômage

mariegouloum - 29 juil. 2009 à 13:49
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,
On me propose un poste d'ingénieur en CDD 1 an avec un salaire inférieur à mes allocations chômage que je touche encore pendant quasiment 1 an. De plus le poste se trouve à environ 70km de chez moi. Existe-t-il des aides qui pourraient compléter mon salaire et m'aider à payer mes frais kilométriques?
Merci
A voir également:

5 réponses

mariegouloum
30 juil. 2009 à 16:43
Merci pour ta réponse.
Je me suis renseignée au pôle emploi et voilà ce que l'on me dit:

"Pour prétendre à un complémént, vous devez respecter 2 conditions :

* ne pas effectuer plus de 110 heures de travail mensuel

* Votre nouvelle rémunération brute ne doit pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut de référence

Attention les 2 conditions doivent être remplies et vous ne pouvez bénéficier du complémént que 15 fois maximum."

Or je serais à temps plein donc la première condition n'est pas respectée...
Es tu sûr de ce que tu dis et si oui où est-ce que je peux me renseigner à part pôle emploi (assedic)??
Merci.
0
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,


Excuse moi, j'ai zappé les 110h par mois......oui ça c'est vrai

Par contre les 70%.....salaire, on ne m'en a jamais informé!!!! Serait-ce nouveau?
0
ben si tu est a temps complet tu ne peut avoir de complement si c'est pas indiscret combien as tu au chomage et combien as tu avec ton nouvel emploi
0
mariegouloum
30 juil. 2009 à 17:23
J'ai 2000euros net au chomage et le poste ce serait 2000 brut. Et il faut compter les déplacements en plus.
0
pour un temps plein , sous reserve de conditions a remplir, tu as droit à l'ADR qui complete ton nouveau salaire au niveau du salaire brut qui a servi à determiner tes alloc chomage (cad le salaire brut de ton ancien travail)
mais vois les conditions a remplir sur le site pole emploi ( je les remplis et je touche actuellement cet ADR)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frisouill Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 14:02
Tout d'abord si ton salaire est inférieur à tes allocations l'assedic te complètera.

Ensuite même en CDI tu peux rester inscrit pendant 12 ou 18 mois au assedics.

Prend rendez-vous avec un conseiller, et fait toi faire un courrier qui stipule ces informations.
-1