Achat loi scellier

mentalo49 -  
 mentalo49 -
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un appart sous loi scellier présentée comme "très intéressante" mais j'ai toujours la petite voix qui me sermonne de faire attention !!!
au départ j'aurais aimé investir dans en part SCPI plu^tot qu'un achat réel d'un appart à mon nom...
L'appart proposé se situe à Toulouse, dans la ville même. L'immeuble est dèjà livré mais il reste des apparts à vendre (je m'interroge déjà...)
L'appart : T3 de 63m² + 7 m² balcon + 1 parking sous sol

Mon revenu fiscal : 43 000 euros, 1 part fiscal
l'achat proposé : 195 000 euros pour l'appart + 12 000pour le parking, sans apport
financement : taux 4.8% (ne sais pas encore si fixe ou variable.....), durée 300 mois dont 12 mois différé (là je ne comprends pas ce que c'est que les 12 mois différés). je tique aussi sur la durée du prte 25 ans....

Le plan proposé : 1169 euros de crédit / mois + 157 euros/m gestion + 107 euros assurances-garanties (soit 1433 euros/mois)
754 euros de loyers + 532 euros d'économies d'impot +147 euros "d'épargne mensuelle"

le taux de valoristaion du bien acheté est proposé à 2% à partir de la 5ème année

En gros : je tique sur le fait qu'il reste des apparts de libre après livraison de l'immeuble, que ce ne sont que des apparts locatifs.... la valeur d'achat de l'appart, la durée du prêt et j'aurais plutot été intéressé par des SCPI). Je ne me suis pas penché encore sur le taux proposé de 4.8%
Quelqu'un peut-il me donner son avis?
Merci!!
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

https://www.capital.fr/immobilier/investissement-locatif-le-classement-des-villes-a-risque-409540

Je verifierai en premier que la demande locative soit conséquente. Toulouse est peut être saturé de programme.
1
attention

ATTENTION :

Si vous passez par une société de défiscalisation, vous acheterez un bien surfacturé.

En effet, il y a toute une filière d'intermédiaires que vous allez payer ce qui au final alourdira votre achat.

Si vous voulez vraiment gagner, faites le vous même sans passer par toutes ces sociétés.

Vous achetez vous même un bien et le louez dans les conditions de la loi.

Vous vous assurez que l'environnement est favorable à la location.

ATTENTION : n'achetez jamais sans vous êtes rendu vous-même sur place pour vérifier l'environnement !!
0
mentalo49

Merci de votre réponse, je comptais aller sur Toulouse un we pour me rendre compte de la localisation, du type de residence et me renseigner sur les prix immo dans le coin.
0