Droit chomage suite à fin de periode d'essai

SabrinaB31 - 28 juil. 2009 à 17:57
 Sabrina - 18 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,

Voici la situation :
Je travaille depuis septembre 2004.
De septembre 2008 à janvier 2009, j'étais en congé maternité.
De janvier 2009 à avril 2009, je suis en 4/5eme.
En avril 2009, une société me contacte pour passer ingénieur. J'augmente mon salaire annuel de quasiment 10000 euros donc l'offre ne se refuse pas.
Je démissionne donc de mon ancienne société où j'étais en CDI et me laissent disponible à partir du 28 avril.
Je commence dans la nouvelle société le 25 mai.
Le 10 juin, le nouvel employeur me dit qu'il ne peut pas me garder car ils n'ont pas de mission pour moi.
Depuis le 12 juin, je me retrouve donc sans emploi.
Aujourd'hui le pole emploi me dit que je n'ai pas le droit aux indemnités car j'ai demissionné de mon emploi.
Or, c'est l'employeur qui a mis fin à la periode d'essai.

Pouvez-vous me dire si ceci est normal?
De plus comment sont calculées les indemnités chomage avec mon congé maternité et mon 4/5eme?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Selon moi vous avez droit au chomage puisque vous totalisez plus de 3 ans d'affiliation en continu à la date de démission . (le congé de maternité suspend le contrat de travail mais n'est pas pris en compte dans la durée d'affiliation)
Vos indemnités chomage seront calculées d'après les 12 derniers mois travaillés -à savoir 4 mois en 4/5eme et 8 mois à temps plein sur la base des salaires bruts précédant votre congé de maternité.
COPIER-COLLER - site Unédic - page 14
Le chômage est involontaire.
10) Démission d'un salarié totalisant 3 années d'affiliation motivée par une embauche à laquelle l’employeur met fin dans les 91 jours
Sont en chômage involontaire, les personnes justifiant de 3 années d'affiliation continue (RG, art. 3) et ayant démissionné de leur emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée à laquelle l'employeur met fin avant 91 jours.
La condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission.
Lors de la recherche des 3 années d'affiliation continue, doivent être retenues toutes les périodes accomplies dans une ou plusieurs entreprises ou établissements, à condition qu'il y ait continuité des périodes d'emploi dans ces 3 ans.
etc....

LIEN :https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
Bonjour Sabrina,
Je suis dans votre situation et je souhaiterais savoir si vous touchez les allocations chomages aujourd'hui
Cordialement
0
Bonjour,

Oui je touche mes droits au chomage.
Mon dossier avait été refusé pour aucun motif.
Bref il aut se battre, les harceler au téléphone mais le mieux c'est d'aller à l'antenne pole emploi avec votre dossier et d'attendre qu'un conseiller compétent vous reçoive.
0