Entretien préalable de licenciement

scampy20290 -  
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour,


Urgent .. qui pourrait répondre assez rapidement à cette question ?? quelqu un de "spécialisé" dans les droits du travail ..
Etant licenciée pour inaptitude, sans possiblité de reclassement, je suis convoquée par mon employeur pour une entente préalable à ce licenciement ; je ne souhaite en aucun cas revoir mes employeurs et ne pas assister à cette réunion ; je précise que cet arret (une grave dépression nerveuse) est du a mon emploi ;
je n'ai rien à revendiquer ni à justifier et je suis ok pour tout ..
Donc suis je obligée d'y aller ?? comment dois je procéder (courrier ?? Tel ?? Fax
merci

2 réponses

franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221
 
bonjour

j'ai déjà répondu à votre interrogation exprimée hier :

"De toute façon l'issue est le licenciement pour inaptitude et incapacité de reclassement. que vous vous présentiez ou pas ne changera rien.

vous n'êtes pas obligée d'y aller ni même de prévenir si vous ne souhaitez pas de contact.

vous recevrez ensuite votre notification de licenciement."

je suis suffisamment "spécialisé", ne vous en faites pas.
0
scampy20290
 
Merci de votre réponse
Ouf je respire (que de tracas)
JE VOUS FAIS CONFIANCE et désolée si j'ai mis votre parole en doute mais voyez vous pas évident de distinguer le vrai ave c le faux..
Merci encore à vous
Une dernière question vous qui semblez "pro" dans le cas d'un licenciement pour inaptitude peut on prétendre à des indemnités de licenciement et comment se calcule ses indemnités .
Voici quelques précisions : salaire de 2000 euros bruts
Temps d'ancienneté . 5 ans
J'ai vu que j'avais droit à des indemnités de congés payés, de préavis (convention 3114) ;
mERCI en tous les cas de vos réponses et à très bientot

marie
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221
 
vous avez droit à l'indemnité de licenciement prévue dans votre convention collective ou au moins l'indemnité légale, à savoir 1/5 de mois par année d'ancienneté. Donc un mois pour ce qui vous concerne. cette indemnité n'est pas soumise à charges (sauf CSG et CRDS) ni à impot.

vous avez aussi droit à une indemnité de CP, c'est à dire la valeur en euros des congés que vous n'avez pas pris cette année et que vous avez déjà "gagnés" pour l'année prochaine. cette somme est soumise à charges et impot.

quant au préavis, je crois que comme vous êtes en incapacité de travail, votre employeur n'est pas tenu de vous le payer.

0