Contrat auxiliaire de vie
saphir
-
NINJA -
NINJA -
Bonjour,
ma mère est hospitalisée depuis un mois, le mois de juillet (1er mois d'hospitalisation) a été payé par notre mère à son auxiliaire de vie et celle ci va rattrapé ses heures dès le retour de ma mère à son domicile. Par contre on vient d'apprendre qu'elle doit aller pour plusieurs semaines en convalescence dans un centre approprié. Peut on mettre au chomage l'auxiliaire de vie pendant l'hospitalisation de ma mère et lui refaire un nouveau contrat lors du retour à la maison; si oui pouvez vous nous donner la marche à suivre.
MERCI DE VOS REPONSE
ma mère est hospitalisée depuis un mois, le mois de juillet (1er mois d'hospitalisation) a été payé par notre mère à son auxiliaire de vie et celle ci va rattrapé ses heures dès le retour de ma mère à son domicile. Par contre on vient d'apprendre qu'elle doit aller pour plusieurs semaines en convalescence dans un centre approprié. Peut on mettre au chomage l'auxiliaire de vie pendant l'hospitalisation de ma mère et lui refaire un nouveau contrat lors du retour à la maison; si oui pouvez vous nous donner la marche à suivre.
MERCI DE VOS REPONSE
A voir également:
- Auxiliaire de vie hospitalisation employeur
- Vie maritale - Guide
- Grille salaire hospitalisation privée 2024 - Guide
- Je n'ai pas eu de bulletin d'hospitalisation - Forum arrêt maladie
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
5 réponses
Quelle raison allez vous donner pour le licenciement ?
Si elle est en CDI le mieux est de faire une rupture conventionnelle du contrat de travail. Mais c'est vrai que pour une personne agée, c'est pas évident d'embaucher une employée en mandataire. Le mieux quand elle reviendra de son hospitalisation, c'est de passer par une société prestataire, c'est plus facile pour régler le problème que vous avez. L'employée sera replacée chez quelqu'un d'autre. Si votre mère bénéficie de l'APA, demandez la liste au Conseil Général
Si elle est en CDI le mieux est de faire une rupture conventionnelle du contrat de travail. Mais c'est vrai que pour une personne agée, c'est pas évident d'embaucher une employée en mandataire. Le mieux quand elle reviendra de son hospitalisation, c'est de passer par une société prestataire, c'est plus facile pour régler le problème que vous avez. L'employée sera replacée chez quelqu'un d'autre. Si votre mère bénéficie de l'APA, demandez la liste au Conseil Général
Donc l'auxiliaire de vie travaille pour une société mandataire, et c'est votre mère l'employeur.
OK. Je ne comprends pas pourquoi votre mère a continué à payer l'employée lorsqu'elle était hospitalisée. Normalement, une société (qu'elle soit mandataire ou prestataire) qui envoie une employée chez quelqu'un, doit lui trouver un autre emploi quand la personne est malade
OK. Je ne comprends pas pourquoi votre mère a continué à payer l'employée lorsqu'elle était hospitalisée. Normalement, une société (qu'elle soit mandataire ou prestataire) qui envoie une employée chez quelqu'un, doit lui trouver un autre emploi quand la personne est malade
OUI MA MERE EST EMPLOYEUR VIA UNE ASSOCIATION QUI FAIT SES BULLETINS DE PAYE TOUS LES MOIS ET SE CHARGE DE LUI TROUVER UNE REMPLACANTE PENDANT LES VACANCES OU QUAND L AUXILIAIRE DE VIE NE PEUT VENIR A LA MAISON
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DONC SI JE COMPRENDS BIEN, MEME SI L'AUXILIAIRE DE VIE A UN CONTRAT, MA MERE ARRETE DE LA PAYER , L'ASSOCIATION DOIT LUI TROUVER UN TRAVAIL DE REMPLACEMENT ET DES QUE MA MERE REVIENDRA CHEZ ELLE, NOUS DEVONS PREVENIR L'ASSOCIATION POUR QUE L'AUXILIAIRE DE VIE REVIENNE CHEZ MA MERE ;
dU FAIT QU'ELLE COTISE AU ASSEDIC, ne faut il pas monter un dossier de chomage.
dU FAIT QU'ELLE COTISE AU ASSEDIC, ne faut il pas monter un dossier de chomage.
un contrat mandataire implique votre Maman et une auxiliarie de vie.L'association n'intervient que pour les fiches de paies, remplacements des vacances et absences DE l'auxilaire de vie.Eventuellement elle peut servir de conciliatrice en cas de lititge. Votre maman ne peut que licencier son auxiliaire de vie si elle ne veut plus la payer avec tous les usages préavis solde congés payés etc... Normalement lorsqu'on passe par une association celle ci propose une assurance hospitalisation (% sur fiche de paie à vérifier). Je vous conseille de bien lire le contrat de travail qui lie votre maman à son auxiliaire de vie. En tant que mandataire vous avez une responsabilité employeur/salariée tout à fait normale.