Crédit d'impots sur achat immbilier locatif

Alfred15 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous présente un projet :
je souhaite faire l'acquisition d'une maison à un ancien propriétaire. Cette maison est déjà louée par cet ancien propriétaire (donc logememnt tout à fait descent).

Je dois évidemment contracter un crédit immobilier.

Ma question : ce logement n'étant ni neuf, ni vétuste (habitable et habité en l'état), quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre (crédit d'impots par exemple). Mes recherches sur internet ne me rendent pas vraiment optimiste (lois de Robien, Borloo, Scellier inaplicables il me semble...)

Merci
A voir également:

5 réponses

angelsam

Bonjour
Vous achetez pour louer ou pour habiter??
2
Alfred15

c'est pour louer (ce ne sera pas ma résidence principale donc... c'est l'autre problème il me semble)
0
angelsam

Je ne vois pas grand chose, les régimes fiscaux robien, scellier, borloo (celui que j ai) ne concerne que le neuf. ou l'ancien avec travaux (ça devient plus compliqué dans ce cas là)
Les aides concernent presque exclusivement la résidence principale.
0
julig

imerci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julig

dans le cas d'un investissement immobilier dans l ancien les interets d emprunt
sont ils deductibles,?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

oui en faisant la déclaration de revenus fonciers au réel ( 2044 ) à la place du régime micro foncier.
Mais il faut voir si les charges déductibles seront > à 30 % des recettes ( 30 % étant la déduction forfaitaire du micro foncier )
0