J'ai 100 000 a placer

Fermé
looping - 25 juil. 2009 à 13:16
 Ed - 26 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,
je vais vendre ma maison, je vais en tirer a peu près 100.000 euros pour moi j'aimerai les placer pour payer mon prochain achat ou ma prochaine location, je ne sais pas ou les investir et combien je peux en retirer, je ne voudrais pas de placements hazardeux, je n'ai pas assez d'argent pour me permetre d'en perdre, si quelqu'un a des idées merci de me les faire parvenir. merci

3 réponses

Cela dépendra de l'horizon de votre prochain achat, si c'est du court terme, placer en court terme, si c'est du moyen long terme, diversifiez votre portefeuille.
Prenez rendez-vous avec le gestionnaire de patrimoine de votre banque qui pourra vous éclairer en fonction de votre âge, votre situation familiale, vos revenus et charges...
11
Bonjour,

Tout dépend du terme du ou des placements. Perso je ferais un mix du genre:
- Assurance Vie: 40,000 => bloques 8 ans mais sans risque si place sur un support en Euros (entre 4 et 5% par an). On peut opter pour un mix support en Euros / support en unite de compte, genre 70/30 pour booster les rendements
- Lingot d'Or: 20,000 => plus risque (varie avec le cours de l'or) mais sans vrai risque sur un horizon 3-5 ans
- FCP: 10,000 => c'est de la bourse mais c'est actuellement bas, donc je pense sans grand risque sur un horizon 5 ans
- PEL: 30,000 => bloques 4 ans, places a 3 ou 4%, et idéal pour préparer un projet immobilier.

Total 100,000, le compte est bon.

Cdlt
3
Hé !!! Le père Noël c'est trop tard ou trop tot pour cette année. Hallucinant ce post !!! Tu veux pas qu'il tes les apporte aussi ??
-1
Apprends à lire ...
0