2 mois pour ouvrirun compte d'association...

Eloïse - 20 juil. 2009 à 16:06
 Eloïse - 20 juil. 2009 à 16:55
Bonjour,

J'ai ouvert pour mon association un compte bancaire à la Poste pour des raisons de praticité (compte personnel déjà chez eux car plus proches) le 23 mai 2009.

L'association en question est un groupement de personnes pour le sauvetage de chevaux destinés à la boucherie ou maltraités. Ses actions sont donc urgentes et les transferts de fonds courants.

2800e y ont été encaissés sous forme de chèques (avances de ses membres) destinés à des sauvetages divers afin d'éviter que les sommes ne passent pas mon compte personnel et donc pour plus de clareté.

A ce jour, le compte n'est toujours pas ouvert, l'argent stagne (ou travaille, mais pas pour nous) sur un compte bloqué et nous avons dû jongler avec différentes solutions pour sauver les chevaux en question. Une de ces solutions a été qu'une membre fasse un chèque au marchand et qu'il devait attendre notre feu vert pour l'encaisser... Mais il n'était pas convenu qu'il attende aussi longtemps, et il a perdu patience.

La personne qui a donc fait ce chèque se retrouve avec un trou de 1600e dans son budget !!!

Et aujourd'hui, me rendant à la poste j'ai croisé mon "conseiller" (qui avait oublié de me faire signer un papier et de m'en demander un autre mais sans me prévenir), qui me dit avec un air de j'ai pas le temps "c'est en cours ! Ca avance, mais ce n'est pas ouvert encore..."

J'enrage, l'association va devoir prendre en charge les frais bancaires liés au découvert de son adhérente, nous ne pouvons toujours pas accéder au compte alors que d'autres sommes doivent être utilisées pour les soins d'un cheval maltraité !

Ai-je un recours quelconque ? Si oui, que dois-je faire ?

Merci beaucoup,

Eloïse
A voir également:

1 réponse

Le hic, c'est que l'argent est déjà sur un compte bloqué à la poste en attente d'ouverture de l'autre... donc ouvrir un autre compte ailleurs ne me permettra pas de payer très rapidement les soins/les marchands/l'adhérente de l'association que cette histoire met dans une mouise terrible...

En outre, pas de caisse d'Epargne dans ma petite ville, pas de banque d'ailleurs, à part la poste si l'on peut appeler ça une banque.

Je vais aller visiter votre lien ! parle-t-il de ces règles de la poste vis à vis des associations ?
0