Retard de salaire

vaneju Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 11:50
 revoltee - 30 juin 2010 à 00:22
Bonjour,
mon ami est actuellement en cdi depuis decembre 2008 , depuis le mois de MARS ses salaires ne sont pas versés , apres plusieurs deplacement a l entreprise l'employeur nous affirme toutes les semaines que les salaires vont bientot etre versés.... toujours rien depuis Mars
Mon ami est en arret de travail depuis le 1 juillet car c le ras le bol total par contre ses collegues continuent a travailler et ils entament aucune demarche
nous avons contacter un avocat qui se charge de notre dossier pour les prud'hommes, il nous demande d'envoyer un courrier en ar a l employeur mais nous se savons par comment faire.
MERCI DE VOTRE AIDE

6 réponses

vaneju Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 7
18 juil. 2009 à 11:57
bonjour,
je vous remercie enormement merci de votre gentillesse
8
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 juil. 2009 à 11:55
Bonjour,

Voici un modele de lettre

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : réclamation en paiement du salaire du mois de...


Madame/Monsieur le directeur,

Nous sommes liés par un contrat de travail en date du <...date...> pour le poste de <...fonction...>.

Je constate à ce jour que mon salaire du mois de <...mois et année...>, dont règlement devait intervenir le <...date...> ne m'a pas été payé.

Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de mettre à ma disposition mon dû salarial à réception de la présente.

Si cette situation devait perdurer, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes afin de faire valoir mes droits.

Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Vous pouvez egalement rappeler dans la lettre que lors de votre entretien il avait promis le versement pour tel date.

Bon courage
5
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
18 juil. 2009 à 11:59
le code du travail prevoit que les salaires doivent etre regle tous les mois art 3242.1
envoi un courrier pour denonce les retard en cours ex : a ce jour vous me devais les salaires de mars, avril...soit la somme de X€ brut.
sans reponse de votre part sous quinzaine, je serrais dans l'obligation d'en infrmer les instances competentes.
en AR garde une copie et aggraffe l'AR a ton double.
chaque salarie doit ecrire independament
0
Monsieur ----------------------- ,

J’occupe le poste de [nom] depuis le [date]. Vous ne m'avez pas payé les salaires qui me sont dus depuis le [date] pour un montant de [montant] euros.

Je vous demande de me régler cette somme dans les meilleurs délais accompagnée de l’intérêt légal de retard et ce conformément à l'article 1153 du Code civil, la présente lettre vaut sommation de payer faisant courir ledit intérêt légal.

Je vous prie d'agréer, Monsieur -------------, l'assurance de ma considération distinguée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vaneju Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 7
18 juil. 2009 à 12:03
MERCI a tous pour vos réponses
j espere avoir de bonne nouvelle, je vous tiens au courant
0
Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que vous, il faut systématiquement, tous les mois faire un courrier avec ar à l'employeur concernant les salaires impayés. Il faut laisser un maximum de traces, c'est utile pour les prud'hommes.

Pour ma part, j'ai demandé conseil à un avocat, vous pouvez faire de même, en principe vous devez avoir par votre assurance maison ou véhicule ou autre, une protection juridique, vous choisissez l'avocat et mettez l'assurance en route. Il faut bien qu'elle serve. Ne lâchez pas le morceau, trop de patrons se croient tous permis ! De plus, faites un courrier au service Accident de Travail de la CPAM de votre région, en expliquant votre situation et le fait que vous êtes en arrêt de travail pour dépression suite aux problèmes rencontrés dans la société et de ce fait vous demandez que votre état de santé soit considéré en AT, vu que ça vient de votre travail. Je vous souhaite bon courage pour la suite. Si cette démarche aboutie ça vous aidera beaucoup pour la suite et surtout vous n'aurez plus de perte de salaire puisque les AT sont payés à 100%.
0