Location en meublée et augmentation de loyer

Anushka - 17 juil. 2009 à 22:26
 Anushka - 18 juil. 2009 à 23:04
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre mon agence de gestion qui ne me fournit pas des réponses claires. J'ai acheté un petit appartement que je fais louer en meublée par l'intermédiaire d'une agence qui se charge de la location. Plusieurs points de discordes ont éclaté depuis un certain temps avec l'agence de gestion:

- l'agence me dit que le locataire paye avec du retard. Néanmoins, dès que l'agence reçoit l'argent du locataire, j'obtiens un virement avec énormément de retard. Avril ayant été payé début mai par le locataire (avec donc du retard), il m'ont viré que début juin alors qu'on me promettait de le faire à réception du réglement du locataire.

- du coup, quant est-il des intérets de retards. Ai-je le droit d'en réclamer au locataire via l'agence. L'agence n'est-elle d'ailleurs pas tenue de demander le payement de ces intérets automatiquement?

- je cherche à augmenter mon loyer à la prochaine date anniversaire d'un montant supérieur à l'indice de référence et l'agence me dit que ce n'est pas possible. Néanmoins, je vois sur le site que c'est possible, qu'il faudrait en réalité modifier le contrat, respectant un préavis de trois mois et que si le locataire les refuse, le bail est résilié de plein droit. Qu'en est-il réellement?

- sinon, le cas échéant, le locataire payant avec du retard chaque échéance, puis-je ne pas renouveler le bail (toujours en respectant le préavis des trois mois?)

Que dois-je faire? Surtout que depuis que j'ai contracté ce prêt il y a trois ans, je suis actuellement sans travail. Je dépends de ce loyer pour payer les échéances de prêts de ma banque. J'ai l'impression que l'agence se fiche totalement de ma situation alors qu'elle est au courant de ma situation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider?
0