Contrat mma vie échu
sandyb57
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16 juil. 2009 à 11:32
Myris - 17 juil. 2014 à 19:06
Myris - 17 juil. 2014 à 19:06
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3 réponses
Bonsoir à tous,
étant salarié du réseau MMA Vie et un ancien d'Azur-Prévoyance, qui commercialisait les contrats Carat, je viens mettre mon grain de sel pour corriger quelques points du post de petitmich26.
La procédure la plus rapide est la suivante :
- préparer un courrier disant "je, soussigné(e) Mr/Mme X, souhaite par la présente effectuer le rachat total de mon contrat Carat n°xxxxxxx. L'option fiscal choisie est l'intégration aux revenus. Vous trouverez ci-joint la copie de ma pièce d'identité (celle-ci doit être en cours de validité). J'atteste par la présente sur l'honneur avoir égaré mon contrat et ses conditions particulières. Merci de bien vouloir faire le nécessaire, blablabla, bref, les formules de politesse habituelles.
- si tu ne connaît pas le numéro de ton contrat, appeles le 03 88 24 98 20, l'un de mes collègues ou moi-même pourrons te le donner.
- ensuite, envoies ton courrier par recommandé à l'adresse suivante : MMA, DCO Epargne , 1, allée du wacken, 67000 Strasbourg. C'est plus rapide que de passer par l'agence locale, puisque c'est l'une des directions centrales Epargne du groupe.
Si le contrat existes toujours il n'y a aucune raison de ne pas obtenir l'argent ! Je te conseille par contre de demander un règlement par chèque et non par virement : le temps de traitement en interne est le même, en revanche les délais de traitement interbancaires sont en général plus longs que le transport du chèque par la poste. En terme de délai de traitement, les rachats sont en général traités en 5 jours, hors périodes de vacances.
Depuis le 16/07 tu as peut-être déjà reçu ton chèque ; si ça n'est pas le cas, appeles le n° indiqué ci-dessus et demandes moi, je m'en occuperai. Mais pas de panique si ça n'est pas encore arrivé, les rachats faits en période estivale mettent toujours plus de temps : moins de personnel (congés obligent) et plus de demandes (pour financer les vacances).
Alexandre
étant salarié du réseau MMA Vie et un ancien d'Azur-Prévoyance, qui commercialisait les contrats Carat, je viens mettre mon grain de sel pour corriger quelques points du post de petitmich26.
La procédure la plus rapide est la suivante :
- préparer un courrier disant "je, soussigné(e) Mr/Mme X, souhaite par la présente effectuer le rachat total de mon contrat Carat n°xxxxxxx. L'option fiscal choisie est l'intégration aux revenus. Vous trouverez ci-joint la copie de ma pièce d'identité (celle-ci doit être en cours de validité). J'atteste par la présente sur l'honneur avoir égaré mon contrat et ses conditions particulières. Merci de bien vouloir faire le nécessaire, blablabla, bref, les formules de politesse habituelles.
- si tu ne connaît pas le numéro de ton contrat, appeles le 03 88 24 98 20, l'un de mes collègues ou moi-même pourrons te le donner.
- ensuite, envoies ton courrier par recommandé à l'adresse suivante : MMA, DCO Epargne , 1, allée du wacken, 67000 Strasbourg. C'est plus rapide que de passer par l'agence locale, puisque c'est l'une des directions centrales Epargne du groupe.
Si le contrat existes toujours il n'y a aucune raison de ne pas obtenir l'argent ! Je te conseille par contre de demander un règlement par chèque et non par virement : le temps de traitement en interne est le même, en revanche les délais de traitement interbancaires sont en général plus longs que le transport du chèque par la poste. En terme de délai de traitement, les rachats sont en général traités en 5 jours, hors périodes de vacances.
Depuis le 16/07 tu as peut-être déjà reçu ton chèque ; si ça n'est pas le cas, appeles le n° indiqué ci-dessus et demandes moi, je m'en occuperai. Mais pas de panique si ça n'est pas encore arrivé, les rachats faits en période estivale mettent toujours plus de temps : moins de personnel (congés obligent) et plus de demandes (pour financer les vacances).
Alexandre
roger83600
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16 juil. 2009 à 13:53
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-tu dis que tu l'a perdu-
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
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petitmich26
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17 juillet 2009
16 juil. 2009 à 19:08
16 juil. 2009 à 19:08
Bonjour,
Il te suffit de te rendre dans l agence dont tu dépends. Tu fais un courrier en précisant que tu souahites un rachat total avec la mention "je n opte pas pour le prélèvement libératoire", tu y joins une copie de ta carte d identité, une attestation sur l honneur comme quoi tu as perdu le contrat d origine et enfin de remets un rib ou tu demandes à recevoir un chèque.
Ces contrats sont gérés par le siège de la compagnie à CHARTRES. Si tu n arrives pas obtenir l argent, je te donnerai le numéro direct du service adéquat.
Pour info, tu devrais recevoir l argent sous 08 à 10 jours en cas de virement et une quinzaine voire 20 en cas de réception par chèque.
Bon courage.
Il te suffit de te rendre dans l agence dont tu dépends. Tu fais un courrier en précisant que tu souahites un rachat total avec la mention "je n opte pas pour le prélèvement libératoire", tu y joins une copie de ta carte d identité, une attestation sur l honneur comme quoi tu as perdu le contrat d origine et enfin de remets un rib ou tu demandes à recevoir un chèque.
Ces contrats sont gérés par le siège de la compagnie à CHARTRES. Si tu n arrives pas obtenir l argent, je te donnerai le numéro direct du service adéquat.
Pour info, tu devrais recevoir l argent sous 08 à 10 jours en cas de virement et une quinzaine voire 20 en cas de réception par chèque.
Bon courage.
Bonsoir, j'ai souscrit à un contrat pilote à l'alsacienne racheté par groupe azur racheté par MMA. Depuis que je suis chez MMA je n'ai aucun interlocuteur ou agence ou commercial attribué, j'envoie des mails sans réponse, des appels également. Je veux juste récupérer la somme versée depuis 1998 et qu'on me donne les informations correctes pour effectuer ces démarches, merci de votre attention
17 mars 2010 à 17:25
Merci
Luc
30 oct. 2013 à 10:56
Les nouveautés en matière de taxation de l'épargne (assurance-vie) nous ont fait nous réveiller, mon épouse et moi même pour savoir où nous en étions de nos deux contrat souscrits auprès de l'Alsacienne Vie, devenue Azur Prévoyance et maintenant (ce que je viens de découvrir aujourd'hui) MMA.
D'emblée, j'espère que vous êtes toujours de la partie car votre intervention date déjà de 4 ans...
Nos 2 contrats 'Carat 'étaient sur 30 ans et seront échus en novembre 2017.
Mais en 1996, nous avons suspendu les cotisations du fait de frais de gestion trop élevés.
Cependant nous n'avons pas opté pour un rachat immédiat pour ne pas récolter des clopinettes.
Pouvez-vous juste me dire si ce cas de figure est assez courant et ne posera pas de problème particulier au moment de l'échéance ? Est-ce que les modalités de paiement seront les mêmes que celles que vous expliquiez en 2009 ? Le n° de tél 03 88 24 98 20 est-il toujours d'actualité, au cas où ?
De plus, un courrier d'Azur Prévoyance en mai 2007 (suite à une 1ère reprise de contact de ma part) m'avait expliqué qu'au terme de la souscription, le capital atteint pouvait être majoré de 10% ; y aura-t-il des démarches à effectuer pour en bénéficier ?
Si j'ai la chance que vous n'ayez pas encore pris votre retraite et que vous ayez lu ce mail, je vous remercie d'avance pour toute information utile,
Pascal.
30 oct. 2013 à 11:54
...pouvez-vous nous expliquer à quel titre sur vos contrats vous êtes touché par cette mesure ?
D'ailleurs, personne actuellement (sauf vous peut être) n'en connait les modalités d'application !
20 janv. 2014 à 14:25
En 1994 ma mere a souscrit un contrat d'assurance vie PILOTE, à l'epoque c'était '' l'alsacienne vie'' le contrat etait d'une durée de 18 ans mais il n'a jamais été racheté, elle était donc prélevé tout les mois jusqu'à novembre 2013. À ce jour elle souhaiterais racheté le contrat qui depend aujourd'hui de la MMA vie, nous avons contacté la société qui nous à mis en relation avec la personne concerné, j'ai eu affaire à 5 personne différente qui m'ont tous donné un numéro a joindre pour etre en contact avec la personne qui géré notre dossier, au final cette personne nous informe qu'aucun contrat ne correspond à notre numéro de dossier alors que nous recevons toujours les relevé annuel, les prélèvements en sont la preuve que le contrat existe toujours, nous n'avons effectuer aucun rachat. Pouvez vous me donné quelques explications ainsi que les démarches à effectuer?
Merci, Cordialement
Laura.
20 janv. 2014 à 14:42