A quel heritage ai je droit ?

baguera30 - 15 juil. 2009 à 23:20
baguera 30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 11:37
Bonjour,
mes parents ont achetés ensembles une maison puis ont divorcé j ai recuperer les 50 % de ma mere puis mon pere s est remarié avec ma belle mere qui avait un enfant d un 1 er mariage... mon pere ne pouvant plus payer le credit de la maison nous l avons vendu a ma belle mere ... puis ma mere est décédé...
Aujour d hui c est mon pere qui vient de déceder et je ne sais pas a quoi j ai droit par rapport a la maison , aux comptes bancaires ...
car ma belle mere m a dit qu il n y avait rien pas de succession...
ma belle mere a la maison la voiture de mon pere puis tous les meubles qu il avait eu avec ma mere... ce n est pas grand chose mais au décés de ma belle mere je ne veux pas que ce soit sa fille qui récupere tout ... comment cela va se passer

merci par avance

1 réponse

bonjour

si vous avez vendu la maison à la belle mere, celle ci lui appartient si mariage sous le regime de la separation de biens
0
baguera 30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 11:37
je ne sais pas comment ils se sont mariés... dc si ils se st mariés sous le regime de la communauté j ai droit a qque chose sr la maison ?
la voiture s est mon pere qui l a acheté il y a 3 ans ai je droit a qque chose , puis il avait des actions et une societe qu on est entrain de vendre ou j avais 25 % dedans... a quoi ai je droit ?
merci
0