Alloc familiale & Contrat Pro
Butler5
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Butler5 Messages postés 14 Statut Membre -
Butler5 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et l'année prochaine je vais entamer un BTS (IG) par alternance via un contrat de professionnalisation à Nantes.
Selon plusieurs grilles trouvées sur le net, je devrais toucher au moins 65% du smic l'année prochaine car je sors d'un bac professionnel.
J’avais plusieurs questions :
En ayant un contrat pro, quel statu aurai-je ? Étudiant ou salarier ? Est-ce que la rémunération joue sur l'attribution du statu ?
Mes parents ont encore actuellement 3 enfants à charges dont moi, le fait de faire un contrat pro (changement de statu + rémunération) va-t-il leur faire perdre les allocations qu'ils touchaient jusqu'à lors ?
Et enfin, si à contrat pro = statue salarier, aurai-je quand même droit au logement universitaire ?
Merci pour toutes réponses, Avec mes parents nous sommes vraiment dans le flou
J'ai 19 ans et l'année prochaine je vais entamer un BTS (IG) par alternance via un contrat de professionnalisation à Nantes.
Selon plusieurs grilles trouvées sur le net, je devrais toucher au moins 65% du smic l'année prochaine car je sors d'un bac professionnel.
J’avais plusieurs questions :
En ayant un contrat pro, quel statu aurai-je ? Étudiant ou salarier ? Est-ce que la rémunération joue sur l'attribution du statu ?
Mes parents ont encore actuellement 3 enfants à charges dont moi, le fait de faire un contrat pro (changement de statu + rémunération) va-t-il leur faire perdre les allocations qu'ils touchaient jusqu'à lors ?
Et enfin, si à contrat pro = statue salarier, aurai-je quand même droit au logement universitaire ?
Merci pour toutes réponses, Avec mes parents nous sommes vraiment dans le flou
A voir également:
- Contrat de professionnalisation et allocations familiales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
- Contrat de location meublé pdf - Guide