Droit aux allocations chomage

zons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juil. 2009 à 19:49
pacifique27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 21:21
Bonjour,
Voici ma situation: j'ai travaillé durant 3ans et demi en CDI pour une entreprise qui m'a licencier au 12 juin. je ne me suis pas inscrit au ASEDIC parceque j'avais deja retrouvé un travail que j'ai commencé le 22 juin. Un CDI avec une periode d'essai de 1 mois. Ce travail ne me convient pas. Je voudrais savoir si je peu bénéficier de l'allocation chomage si je met fin à mon contrat.
Merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
14 juil. 2009 à 19:56
Salut,

Non, je ne crois pas. On n'a jamais droit aux indemnités chômage quand on démissionne. Je ne sais pas si la période d'essai change grand chose... A +++ :)
0
pacifique27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 21:21
Bonjour,

Non , ce n'est pas tout à fait ça .
Du fait que vous ne vous êtes pas inscrit au chomage à la suite de votre licenciement, vous pouvez mettre fin à votre contrat de travail (période d'essai ou non) pendant les 91 premiers jours sans que cela prête à conséquence pour vos droits assedic acquis antérieurement. .
Si vous vous étiez inscrit à la suite de votre licenciement et que vous aviez repris un emploi, et à la condition de rester inscrit comme demandeur d'emploi et d'actualiser chaque mois votre situation , vous pouvez mettre fin à l'emploi repris dans les 4 premiers mois sans que cela prête à conséquence pour une reprise de vos droits non utilisés (réadmission)
Mesure de l'Unedic à l'effet de ne pas décourager les chomeurs dans leur recherche d'emploi.

En résumé, vous pouvez quitter votre emploi sans problème pendant la période d'essai en respectant le délai de prévenance ou même après la période d'essai en démissionnant mais à la condition de le faire ...en temps utile et au plus tard 3 mois après avoir repris un emploi.
0