A voir également:
- Proprietaire, non l'utilisateur, d'une ligne
- Bsr en ligne - Guide
- Numero utilisateur caisse epargne - Forum compte bancaire
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Numero d'utilisateur caisse d'épargne - Forum Banque et Crédit
- Payer une amende italienne en ligne - Forum Automobile
3 réponses
Cet ami vous a entubé depuis le départ car lorsque vous souscrivez un contrat de téléphonie mobile, l'opérateur ne sait pas si vous avez ou non des ennuis avec votre banque. Il aurait donc pu souscrire lui-même.
Pour ce qui est de l'argent qu'il vous doit, vous n'avez pas beaucoup de chance de vous en tirer. Par contre, le contrat étant à votre nom, portez plainte contre votre "ami" pour vol.
Pour ce qui est de l'argent qu'il vous doit, vous n'avez pas beaucoup de chance de vous en tirer. Par contre, le contrat étant à votre nom, portez plainte contre votre "ami" pour vol.
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
14 juil. 2009 à 17:02
14 juil. 2009 à 17:02
Bonjour,
A titre d'info le telephone pouvait etre a votre nom mais les prelevements ce faire sur son compte a lui !
C'etais bien plus simple d'entré de donné son RIB a lui plutot que le votre mais vous ne pouviez pas savoir....
Comme vous etes le proprietaire de cette ligne, je vous conseil dans la mesure du possible de resilié l'abonnement si vous etes encore engager demander a changé de forfait vers un forfait bloqué par exemple.
Pour payé le moins cher possible !
Vous pouvez egalement declarer la perte du telephone, la puce sera desactivé et c'est vous qui recevrez la nouvelle puce biensure le contrat cour toujours, mais c'est vous qui pourrez utiliser le telephone.
Et votre ami ne pourras plus ce servire du tel
Contre votre ami vous ne pouvez pas grand chose pour pas dire rien. Car le telephone est a vous a votre nom les prelevements sur votre compte c'est un arrangement entre vous.
C'est la parole de l'un contre l'autre.
A titre d'info le telephone pouvait etre a votre nom mais les prelevements ce faire sur son compte a lui !
C'etais bien plus simple d'entré de donné son RIB a lui plutot que le votre mais vous ne pouviez pas savoir....
Comme vous etes le proprietaire de cette ligne, je vous conseil dans la mesure du possible de resilié l'abonnement si vous etes encore engager demander a changé de forfait vers un forfait bloqué par exemple.
Pour payé le moins cher possible !
Vous pouvez egalement declarer la perte du telephone, la puce sera desactivé et c'est vous qui recevrez la nouvelle puce biensure le contrat cour toujours, mais c'est vous qui pourrez utiliser le telephone.
Et votre ami ne pourras plus ce servire du tel
Contre votre ami vous ne pouvez pas grand chose pour pas dire rien. Car le telephone est a vous a votre nom les prelevements sur votre compte c'est un arrangement entre vous.
C'est la parole de l'un contre l'autre.
Je vous remercie pour vos conseils.
Je doute de son intention de m'arnaquer dés le départ vu qu'il fallait fournir un chéque annulé ainsi que ma carte bleue pour le paiement du nouveau portable, des élements qu'il ne possédait pas puisque, d'aprés lui, sa banque a bloqué son compte (donc aucune opération possible), elle a refusé de lui remettre son chéquier et un distributeur a "avalé" sa carte bleue et lui a gentillement demandé de s'adresser à son agence (une scéne à laquelle j'ai assisté, c'est du jamais vu pour moi). Quant aux chéques que je recevais tous les mois, ils étaient au nom de sa copine.
Pour me venger, je meurs d'envie de déposer plainte mais je crois que je risque fort une non-irrecevabilité, vu que j'ai procédé à un acte purement volontaire et je ne posséde aucune preuve de cet engagement.
Je ne vois pas d'autre issue que de procéder à une résiliation, et si elle coute trés chere, je devrais alors changer de forfait pour payer le moins cher (je n'y ai pas pensé!).....
En outre, Je viens de suspendre la ligne, et j'irai demain récupérer une nouvelle puce. Quant au paiement de la facture de juillet, je crois que je n'ai pas trop le choix....
On verra bien comment ca va évoluer... Bonne soirée à vous deux!
Je doute de son intention de m'arnaquer dés le départ vu qu'il fallait fournir un chéque annulé ainsi que ma carte bleue pour le paiement du nouveau portable, des élements qu'il ne possédait pas puisque, d'aprés lui, sa banque a bloqué son compte (donc aucune opération possible), elle a refusé de lui remettre son chéquier et un distributeur a "avalé" sa carte bleue et lui a gentillement demandé de s'adresser à son agence (une scéne à laquelle j'ai assisté, c'est du jamais vu pour moi). Quant aux chéques que je recevais tous les mois, ils étaient au nom de sa copine.
Pour me venger, je meurs d'envie de déposer plainte mais je crois que je risque fort une non-irrecevabilité, vu que j'ai procédé à un acte purement volontaire et je ne posséde aucune preuve de cet engagement.
Je ne vois pas d'autre issue que de procéder à une résiliation, et si elle coute trés chere, je devrais alors changer de forfait pour payer le moins cher (je n'y ai pas pensé!).....
En outre, Je viens de suspendre la ligne, et j'irai demain récupérer une nouvelle puce. Quant au paiement de la facture de juillet, je crois que je n'ai pas trop le choix....
On verra bien comment ca va évoluer... Bonne soirée à vous deux!