Annulation réservation location, risque?

Tom - 9 juil. 2009 à 10:51
 Tom - 9 juil. 2009 à 11:04
Bonjour,

En tant que propriétaire, je loue ma maison 2 semaines en été (pour payer les impôts ;-(

Bref, une personne intéressée décide de prendre la location (sachant que j'avais précisé 7pers. max), m'envoie un chèque d'acompte.

J'encaisse le chèque.

2 semaine après, cette personne me dit qu'ils seront en fait 9 personnes! Je décide donc d'annuler la réservation et je lui fais un chèque du montant de l'acompte.

Maintenant cette personne refuse d'encaisser mon chèque et compte quand même venir le 1er aout.

Sachant que nous n'avons fait aucun papier, seulement des paroles et ce chèque que je veux à tout prix lui rendre, qui a tort ou raison?

Merci

4 réponses

Bonjour,

Non pas du tout, aucune trace papier. La personne m'a appelé, me dit au début, 7 personnes, m'envoie le chèque, puis 2 semaines près, 9 personnes ;-(

Merci
4
Oui, sur le site Abritel.

Je vais envoyer la lettre cet après midi. La personne me semble assez énervé et veut à présent engager un avocat ;-(

Je n'ai jamais eu de problème, pourtant j'ai déjà annuler des réservations pour moins que ça, et pareil en tant que locataire...

Dois je me préparer à une bataille en justice ? Ou cette personne est totalement ridicule et bluffe?

Je vous remercie
1
Bonjour

Est ce que tout cela est notifié ?

Cordialement
0
RE

Aie vous aviez passé une annonce ?
Envoyez lui en urgence un courrier A.R lui notifiant le pkoi de votre refus pour 9 pers et non 7
0