RSA nouvelle declaration trimestrielle

Fermé
Van666 - 8 juil. 2009 à 19:11
 76bonheur - 30 juin 2010 à 13:57
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle declaration trimestrielle de revenu concernant le RMI/RSA. Et là surprise, nouvelle case qui demande combien on a sur notre compte en disponible et en argent placé tous les mois : vous trouvez ca normal ?
De quel droit la CAF veut savoir notre position de compte c'est quelque chose de privé entre la banque et nous, même les impots n'ont pas acces aux données bancaires si facilement !
Alors voilà qu'est ce que je risque à refuser de remplir cette case ?

Merci à tous pour vos reponses et réactions.

82 réponses

enzolea 1524 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 12:13
bonjour voila moi j'ai rempli mon bulletin trimestrielle je leur est redonner mai je n'ai pa percu ma prime de noel ni les 2 mois ou n'aver pa percu mon rsa et je souhaitrai savoir si il aller me rembourser?
merci et si vous pouver reponder moi merci
0
bonjour moi j ai telephoner etant donner que le rsa n etait pas virer debut decembre ils m on expliquer que je n avais plus le droit au rsa etant donner que j ai une pension a titre de devoir de secours par mon mari tandis qu avec le rmi ils m ont toujours dit que cela ne changer a rien au pres de mes versements voila d avoir changer de gourvernement on enleve au petit pour que les gros on plus
0
bonjour, a tous aujourd hui je suis perdue, que faire declarer ou pas mon epargne ex rmiste je ne sais que faire je pense si on nous retirons notre epargne et mettre sur le compte courant qui n est pas a declarer ?
0
si je comprends bien il ne faut rien mettre dans la case epargne pour les rmistes !
0
moi c'est pareil j'ai coeficient indisponible depuis début février 2010,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, on doit dire ce qu'on a sur notre compte /nos comptes bancaires ou alors il sagit des comptes épargne?
Quand on touche pour 2, on doit dire ce quil y a dans nos deux comptes?

Quelle est la limite qu'ils ont fixé ? Je veux dire à partir de combien d'argent sur notre compte ils nous baissent le RSA?

J'ai grand besoin de racheter une literie, j'ai des problèmes de santé et le temps de mettre tout ça de côté...Alors jai pas envie quon me coupe le RSA juste parce que je dois m'acheter uen literie!!

Une dernière question: est ce quils font pareil pour l'AAH?

Merci!
0
Et oui, nous sommes bien en dictature, et on s'acharne sur les pauvres, c'est tellement facile, et indirectement sur les etrangers puisque les declarations sont de plus en plus difficiles a remplir. Tout a ete bien pense pour arnaquer les pauvres avec le RSA. C'est une honte, ce gouvernement me fait honte. Un jour, ca va exploser. Continuez l'UMP, continuez a prendre les gens pour des c---. Un jour, ils passeront chez vous et vous demanderont de vous deshabiller, si si, vous allez voir. Et beaucoup de gens ne voient rien, ce sont des petites mesures progressives qui nous amenent progressivement a la dictature. Et personne ne dit rien non plus. Et tout le monde s'en fout de ceux qui touchent le RSA, on parle encore des chomeurs (de l'allocation chomage), mais on ne parle jamais du RSA car nous ne sommes pas des etres humains. J'aimerais tellement que les gens descendent dans la rue, mais ca existe de moins en moins, les francais ont deja ete formates, ils ont baisse les bras et se sont fait une raison.
0
oui c'est une honte ce gouvernement, vivement 2012 que sa change
0
serieux les gens qui s'occupent des dossiers c'est des gogols ou quoi?
deja pour les avoir au phone,c'est une mission suicide,mais en plus ils mettent les dossiers en attente sans informer si il y a un problème ou pas,ça fait 1 mois que j'ai envoyer ma déclaration trimestrielle ( le 1er février!!)

quand je vois que sur certains forums,il y a meme des personnes qui disent que leurs dossiers ont été perdu ou égarés,et qu'ils ont été obliger de redonner tous les papiers,il y a de l'incompétence mais d'une violence,c'est vraiment n'importe quoi

j'espère que que c'est pas ça qui est arriver a mon dossier
0
bonjour ah bon je viens de la ressevoir aujourdhui et il ne me demande pas combien j ai sur mon compte je comprends pas?
0
je suis convoquee par un referent pour un entretien collactif lundi, je n'ai pas l'intention de m y rendre de toute facon n'ayant pas rempli la case epargne je sais deja que la caf va me retirer le rsa et donc la cmu bientot en plus il faudrait que je traverse paris pour me rendre a la capi
0
Crois-tu avoir bien réfléchi, Sofi 15 ? Il serait peut-être intéressant pour toi d'y aller, étant donné que le CG ne sait pas ce que tu as à déclarer... la caf non plus, il n'y a que les impôts.
Tu fais ce que tu veux, bien sûr, mais il n'y a aucune raison que tu aies peur et que tu ne t'y rendes pas, enfin, c'est toi qui vois.
Bien cordialement, babette.
0
ce que je n'ai pas declare est une importante somme, je ne veux pas etre dan l'obligetion de rembourser cette somme
0
De quelle somme parles-tu ? En fait, ce que tu aurais à rembourser serait le montant total du rsa que tu as perçu depuis Juillet dernier et ça n'a rien à voir avec le montant que tu n'as pas déclaré. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, si tu peux nous expliquer ?
Bien cordialement, babette
0
vu mon epargne, je sais que je devrais donc la somme percue depuis juillet en totalité
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:47
Alors, comment vas-tu tirer "ton épingle du jeu" ?
Bien cordialement,
Babette
0
bonjour a tous et bon week
j ai envoyé ca fais 10 jours ma dtr et sur le site il mettent aucun courrier recent savez vous en combien de temps c est traiter les declaration par envoi courrier?
je vous remerci d avance
0
salut a tous et grand merci babette
ca y est recu le 19 est c est marqué etudier prochainement.
je te remerci d avoir repondu c est super sympas
si ta besoin d un renseignement hesite pas
a tres bientot bonne journée a toi et a tous super babette lol
0
Re Xavier, contente pour toi que ta dtr ait été réceptionnée ! mais, je suis étonnée qu'il soit mentionné "étudiée prochainement". Sais-tu si la caf t'a viré ton rsa sur ton compte le 05 avril ? parce que si c'est à l'étude, peut-être ont-ils suspendu le versement ? je ne voudrais pas être alarmiste, mais c'est curieux ce qui est mentionné !!!... Peut-être aussi, que la caf ne mentionne pas la même chose pour tout le monde, après tout ils sont tellement bizarres...
A très bientôt et bonne journée à toi et à toutes et tous.
Bien cordialement, babette
0
a chaque fois que je la renvoi la dtr j ai toujours droit a cette mention.
ca m etonne tu me met le doute lol j ai bien eu le virement le 05 avril
j espere que ca va bien se passer en cas de changement je viens sur le forum
bon courage a toi super babette a bientot
0
Re Xavier,
Non, non, il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes. Excuse-moi si je t'ai mis le doute, ce n'est pas du tout ce que je voulais, j'espère que tu as compris, d'autant que tu as tjrs eu ce message de leur part et que le virement a bien été effectué le 05 avril. Ce qui confirme bien qu'ils ne disent pas la même chose à tout le monde. Ca doit se passer comme une "lettre à la poste" pour toi, à ta place, je dormirai tranquille. Désolée de t'avoir alarmé pour rien.
A bientôt. Bien cordialement, babette
0
bonjour,

je suis dans la meme situation que tout le monde : déclarer les sous de coté??...je vais pas débattre, beacoup de gens l'on déjà fait...
juste pour vous dire a quel point ca va très loin : l'an dernier je prend une amende autoroutière, je conteste la procédure et grace a cette belle admistration, cela prend beaucoup de temps, 2 mois pour qu'ils étudient mon courrier, 2 mois pour que je recois leur réponse etc...
et un beau jour, mon compte est saisi!!! je ne peux plus rien payer, et si je n'ai pas payé dans un certain délai, il se serviront dessus...alors que je la procédure n'est tjs pas fini!!
méditez

salut et bon courage!
0
bjr tu a raison il on pas le droit ( je voulai savoir je nez po eu le document de declaration trimestrielle ci je les po eu je vai etre payer kan meme ou pas
0
tu n'as pas a leurs communiqué cela ne l'ai regarde pas.
0
Bonjour,
tu ne risque rien, seulement, ils font le rapprochement avec les déclarations fiscales des entreprises, puisque la trésorerie est assugetie aux impots.
Le rsa , quant a lui va être diminué au 1er juillet et l'impot "taxe pro" va être suprimé de nom mais pas de paiement, il portera un nom auquel tout le monde s'évertura a dire que pourquoi pas !
0
Bonsoir
Je trouve ça un peu dégueu aussi mais bon, pas le choix!!
Je voudrais savoir quels sont les livrets concernés?
J'ai plusieurs livrets d'ouverts pour la plupart avec très peu d'argent dessus: est-ce que ceux ci sont concernés: Livret A, B, Livret grand prix, LEP, DEV durable ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
0
Bonsoir
Je trouve ça un peu dégueu aussi mais bon, pas le choix!!
Je voudrais savoir quels sont les livrets concernés?
J'ai plusieurs livrets d'ouverts pour la plupart avec très peu d'argent dessus: est-ce que ceux ci sont concernés: Livret A, B, Livret grand prix, LEP, DEV durable ?
Merci d'avance. CDT
Bonne soirée
0
Bonsoir Mylène, bonsoir à toutes et à tous,

Oui, malheureusement tous les livrets sont concernés ! Pour ce qui concerne le livret grand prix, personnellement, je ne connais pas donc je ne peux te répondre, mais les autres livrets c'est sûr et certain...
Pour le "grand prix" peut-être Xavier, Fabienne ou d'autres participants savent ?

Bien cordialement, Babette
0
Merci babette, qui pourrait me dire pour le livret grand prix, svp, merci.
0