RSA nouvelle declaration trimestrielle

Fermé
Van666 - 8 juil. 2009 à 19:11
 76bonheur - 30 juin 2010 à 13:57
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle declaration trimestrielle de revenu concernant le RMI/RSA. Et là surprise, nouvelle case qui demande combien on a sur notre compte en disponible et en argent placé tous les mois : vous trouvez ca normal ?
De quel droit la CAF veut savoir notre position de compte c'est quelque chose de privé entre la banque et nous, même les impots n'ont pas acces aux données bancaires si facilement !
Alors voilà qu'est ce que je risque à refuser de remplir cette case ?

Merci à tous pour vos reponses et réactions.

82 réponses

c'est vrai de plus avoir un livret A ou LEP ça ne rapporte plus rien moi je suis sur le livret A =1euros et 50cts
et mon LEP 130 euros et apres basta je place plus rien nada quedale
De plus n'inscriver rien sur votre feuille car de plus il ne savent meme pas a la caf si il faut la remplire ou pas cet case donc.....renvoyer la normalement sans rien inscrire.....
1
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
6 sept. 2009 à 10:59
Effectivement notre post de plus de 10 pages a été supprimé, en 1 mois nous avons cumuler des choses ou on en a appris et ou on fesait partager ce que l'on ne savait pas. j'ai vraiment pas compris ce que le modérateur a fait. ceux qui cherche la réponse et vienne de recevoir ler DTR aurait pu en apprendre.
je suis aussi scandalisée par la déclaration de l'épargne
1
L'ancien post de 10 pages a été presque intégralement conservé dans le cache de google.
Voici les pages enregistrées:

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://209.85.229.132/search?q=cache:-CeG-9JK42sJ:droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4263796-rsa-et-declaration-de-l-epargne%3Fpage%3D8+/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dhttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4263796-rsa-et-declaration-de-l-epargne%2B%2Bsite:droit-finances.commentcamarche.net%2Bpage%253D7&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:iZ1yRvTt3LkJ:droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4263796-rsa-et-declaration-de-l-epargne%3Fpage%3D9+/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dhttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4263796-rsa-et-declaration-de-l-epargne%2B%2Bsite:droit-finances.commentcamarche.net%2Bpage%253D7&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://www.google.fr/...
1
Tartre bonjour et merci pour cette info.
0
disparu là aussi à présent....
0
Bonsoir!! :-)
J'ai touché le rsa, enfin! JUIN, JUILLET et AOUT, je suis un peu perdu, je voulais savoir pour le versement de septembre je dois attendre la déclaration trimestrielle de septembre, octobre, novembre???? Sur le site de la caf la déclaration c'est pour juin, juilllet aout... Elle pas encore mise en ligne? Ou faut-il que je la remplisse, je suis largué!! HELP! Sinon ca va vite, rendez-vous à la caf 28 Aout, pour valider mon dossier rsa virement le 30 aout
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour me répondre?
1
Personne? HELP?
1
bonjour tout le monde je suis moi meme degoutée de voir qu'il veulent nous en*ulé sur l'argent qu'on a mis de cote je me suis batue avec mon fiancé pour qu'on puisse se marier nous avons bosser tout les deux nous nous sommes privé pendant plus d'un an et meme sur la nourriture en mangeant que des pattes a chaques fin de mois je refuse de déclarer l'argent de mon mariage si il veulent vraiment savoir il n y a pas de probleme je vire tout du compte. de plus normalement les comptes sont confidenciels pfffffff ou va la vie.
apres sa va etre quoi ma fille de 3 ans a un compte ouvert a son nom sa va etre quoi elle aussi elle va peut etre avoir le droit a des impots sur ça ?
1
oui, c'est déjà comme ça : les comptes épargne des ENFANTS doivent aussi etre déclarés et sont déduits du RSA comme tous les autres comptes épargne appartenant au RSA-iste !!!!! (je ne rigole absolument pas)
0
Bonjour à tous,

Merci beacoup Tartre pour les liens Googles des conversations précedentes qui ont 'disparues' du Forum.
J'ai tout lu, mais je suis encore perdue.

Ancienne RMIste, je touche maintenant le RSA. J'ai des actions en bourse, qua j'avais achetées avec une donation de mes grands parents. Une poire pour la soif, pour l'avenir, en cas de coup très dur. J'ai déjà déclarer cette somme aux impots. Avec la crise, la valeur des actions ont dégringolé, et donc j'ai perdu de l'argent, je n'en ai pas gagné! Je n'y touche pas, et j'attends patiemment que ça remonte.

Et là je dois déclarer cette somme et me faire prélever 3% dessus en plus!
Je suis écoeurée. J'aurais du dire à mes grand-parents de me mettre cette somme de coté sur un compte à leur nom.

De plus, j'ai mes économies perso sur un livret. Pas énorme, mais ça me permet de vivre car avec le RSA et les APLs ça couvre tout juste mon loyer. Il faut bien que je mange et que je vive!!

J'ai reçu cette nouvelle déclaration trimestrielle où on me demande le montant de mes épargnes il y a presque une semaine et ne l'ai toujours pas rendue. Je ne connais pas les délais?
Très angoissée de nature, je dors très mal la nuit et ne pense plus qu'à ça...

J'ai peur qu'on me retire le RSA. En plus, je suis en pleine création d'entreprise alors j'en ai vraiment besoin!!

Tenez moi au courant si vous avez du nouveau.
Moi je n'ose même pas appelé mon assistante sociale de peur qu'elle me balance si je lui dis tout ouvertement.

J'ai envie d'être honnête mais je ne veux pas perdre mon RSA, j'en ai vraiment besoin!!

Victoria
1
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 7
12 sept. 2009 à 15:56
Pourquoi veule t il savoir ce qu'on a sur nos comptes ?
reponse : l'argent qu'on economise est placé. donc vous ne le depensez pas, donc vous ne faites pas marchez l'economie.
Puisque notre pays vie une crise économique grace aux Etats Unis et la mondialistation
l'etat a besoin d'argent donc les seuls a qui ont peu prendre l'argent facilement sont les pauvres, ceux qui ont besoin du gouvernement pour survivre. Donc il vont nous forcer à tous retirer de maniere à depenser l'argent, là et le but et celui aussi de faire des economies à l'état et aussi de coincer tous les pauvres.
Nicolas 1er avant d'etre elus disait qu'il voulait rendre l'argent aux francais, augmenter le pouvoir d'achat.
Puis apres avoir ete elue a declarer: j'y peux rien les caisses sont vides.
Ce n'est rien de moins qu'un manipulateur et un menteur comme l'etait Chirac soit dit en passant.
Ils veulent aussi augmenté les frais d'hospitalisations, bientôt il ne sera plus possible de se soigner(quand on est pauvres) comme aux USA, sarkozy idolatre le systeme americain, ne l'oubliez pas. Alors en mars quand ce sera les élections européennes ne votaient pas pour l'ump, votez qui vous voulez mais pas eux, c'est le seul moyen de leur dire qu'on en a marre que se soit les français pauvres qui paie pour les conneries des diffèrents gouvernements. Je ne donnerai pas mon étiquette politique pour éviter toutes confussions et tout amalgames
1
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 7
2 nov. 2009 à 18:51
le compte courant est il pris en compte?le livret jeune est il pris en compte?
merci
1
slt a tous vous avez recu votre declaration rsa?c est mon facteur ou ya du retard?
bon courage a tous
1
Bonjour xavier,
Nous sommes le 09 avril, et je viens juste de recevoir ma déclaration trimestrielle pour les trois derniers mois, avec un peu de retard, c'est vrai.

Faut-il tjrs déclarer les mêmes sommes concernant l'épargne ? Une fois le montant donné, je ne vois pas pourquoi on nous le redemanderait à chaque DTR ?

As-tu une réponse ? Où bien les autres participants ?

Merci pour vos interventions.

Bien cordialement, Babette
0
Salut,

D'après ce que j'ai compris:
Si tu as réussi à mettre 50E de coté au cours des trois derniers mois, faut les déclarer pour qu'ils puissent ponctionner ton RSA. Amen.
0
bonjour et merci pour vos reponse tres sympas comme d hab
ca me rassure moi aussi je l ai recu en retard je prefere par courrier que par internet trop peur que ca bug ou autre.
babette je sais pas mais moi en tout cas a chaque dtr je met le montant qui est different car je depense plus certain trimestre je me dis perso que rien mettre il pourrais croire que ta plus rien et demander des comptes je psychote surement mais je prefere en mettre a chaque fois ya deja assez de point trouble pour en rajouter lol j espere babette t avoir un peu aidé et hesite pas si d autre question
bon week et merci a tous encore
1
Bonjour xavier et à toutes et tous. Merci pour ta réponse qui me va, seulement, j'ai un petit problème. Depuis juillet de l'an dernier, j'ai tjrs ajouté une annexe à ma dtr et la dernière fois, ils n'en n'ont pas tenu compte. Conclusion : j'ai perçu le rsa en entier ! j'en ai tellement assez de les appeler pour leur signaler une erreur que j'ai laissé coulé ! bon, je vais remettre les chiffres au jour et je verrai bien s'ils me retirent en totalité le rsa pour les trois prochains mois, je le crains.
En tous cas, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Un bon week en à toi et à tous.
Bien cordialement, babette
0
bonjour babette j espere que tu va bien et que tes soucis se sont arrangé
j ai une petite question tu sais combien de temps ca met a etre traité la declaration a la caf car sur le site quand je me connecte il me mette aucun courrier recent alors que ca fais une semaine que j ai envoyé ma declaration.je te remerci d avance super babette lol
0
Bonjour Xavier,
Je suis désolée de n'avoir pu venir te répondre plus avant, mais lors de ta question, je voulais d'abord aller sur mon dossier perso de la caf, pour être la plus précise possible et malheureusement : impossible d'accéder à une quelconque caf ! en panne... je viens d'avoir la réponse à ta question : en ce qui me concerne, il est indiqué : "DTR reçue le 15 avril et traitée le 16 avril". J'espère que depuis tu as eu de bonnes nouvelles quand même ? car je ne pense plus t'être utile maintenant avec ce renseignement.
Pour ma part, j'ai rempli la dtr, elle a été traitée, mais le virement est effectué le 05 de chaque mois : conclusion : je ne sais pas ce qui va se passer !!!
Tiens-nous au courant pour ta dtr.
Bien cordialement, (super) Babette !
0
ouai sa métonne pas du tout.on n est dans 1 systeme de guignols.ils ferais mieux de trouver du travail pour tout le monde .quand on na plus que cela c est deja dur.moi pour ma par je suis au ass,j avais de l argent de coté et j ai mi toutes mes economie pour acheter une maison,je fait faire des economie a la caf,car il devrai me loger avec des apl,il ferai mieux de me donner du frik pour cela,vu l economie.fref,on na des droit,et ce que les gens on sur les compte sa les regarde pas.sinon ya k les cacher chez soi dans une boite,vu que mi de coté sa raporte plus rien.
1
Bonjour,
Sâchez que Sarkozy lui-même a dit il n'y a pas si longtemps que les ménages n'étaient pas assez endettés, le monde à l'envers quoi! Ou comment accentuer la précarité sociale en fermant les portes de secours, autrement dit, pousser les gens à l'endettement voir au sur endettement à tous les niveaux sociaux. Dans un avenir proche, il est apparemment prévu d'instaurer une monnaie uniquement électronique, ce qui permettra à l'état de voir exactement ce que vous avez comme argent sur vos comptes. Le fait de ne pas remettre en cause ce genre de question de la caf ou d'autres institutions légitimera cette nouvelle donne.
Où va t-on? On peut déjà regarder vers les Etats-Unis...
0
Moi aussi je suis tombée des nues en remplissant la nouvelle déclaration RSA.
Je pense en fait que cette case ("déclarer ses comptes en banque") est pour les gens qui travaillent et touchent le RSA. Pas pour les Rmistes (ceux qui ne travaillent pas du tout et touchent le RMI), je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire....
En ce qui me concerne, je n'ai pas rempli cette fameuse case car je suis Rmiste et j'ai un PEL mais il est bloqué pour 4 ans donc comment pourrais-je vivre de ce PEL si il est bloqué...
En juillet dernier, j'ai vu mon assistante sociale qui m'a dit que la CAF était en plein cafouillage depuis la mise en place du RSA....
Sur la déclaration, il est noté que la CAF vérifiera ce que nous avons déclaré avec le service des impôts l'année suivante. Mais on ne déclare pas aux Impôts ce qu'il y a sur un compte-chèque !!!!!!!!!!!!
0
perso ca fait une semaine que j ai fiat ma declaration trimestrielle et mon dossier est toujours en cours d instruction en tant qu ancienne rmiste j ai quand meme declarer mon epargne du mois et mon solde de compte du mois car je n ai pas envie de rembourser la caf au cas ou, en expliquant sur une feuille ce qu j avais compris de leur question;
0
lutttinette Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 654
2 sept. 2009 à 22:54
rebelions agisser je suis sur un autre sujet de ce forum ou pleins de personne bouge donc faite de meme
bisous a tous
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
4 sept. 2009 à 14:18
Oui, mais moi perso j'ai pas droit au rsa et je vois pas non plus comment je pourrais epargner. Cela dit, j'ai pas droit à toues les aides, aux exoneraitons de taxe d'habitation et autre... ce qui fait qu'au final je gagne moins que les gens qui travails pas.
Mais bon on va pas refaire le monde sur ce forum. Bonne journée
0
J'ai rempli ma déclaration trimestrielle un peu à la bourre et je n'ai donc rien touché ce mois-ci!
Je me retrouve dans la caca car je ne peux pas payer mon loyer.
Mes allocations ont été suspendues sans aucun préavis. D'accord, je suis entièrement fautif de ne pas avoir renvoyé ma déclaration dans les plus bref délais, mais je trouve un peu brutal cette suspension allocation qui sont déjà limites pour s'en sortir.
Si quelqu'un a connu un cas identique, j'aimerai savoir si la procédure qui va suivre pour recouvrir mes droits va être longue? merci.

Guillaume.
0
anonyme59 > darky
15 oct. 2009 à 14:53
bonjour, je viens de rencontrer le même problème que toi. Ma déclaration à été remplie tardivement et mes allocations ont été suspendues sans aucun préavis. J'ai réclamé à maintes reprise via le site de la CAF.
Des réponses j en ai eue: 1 jour le serveur était en panne, 1 autre jour la CAF me répond:" vous nous posez une question ou c est une affirmation". Ensuite on me répond qu ils viennent de recevoir ma déclaration alors que ça faisait 15 jours que je leur avais donné. Si tu ne bouge pas, ils tarderont à te payer le peu de RSA que tu as droit.
0
pour le retard ect regardez souvent la date de la lettre et le tampon de la poste desfois il y a une semaine alors garder votre enveloppe caf avec le tampon qui fait fois vous pouvez prouvez que ça ne vient pas de vous c est ce que je fais de toute façon la caf ne fait pas dans le social il ne cherche pas à comprendre si il te demande un papier que tu ne dois pas envoyer car rien avoir avec ton cas eh ben il coupe moi ça fait deux fois voir trois en un an j en ai ras le bol en plus ils nous ont supprimer la caf car une personne s était fait agresser eh ben on a plus de caf faut aller à 2O km il y a une permanence j y suis allée une fois dans ma ville incompétente alors on m a encore coupé le rsa je vais y retourner mais avec les nerfs ras le bol font chier et quand il faut sortir les sous ils te coupe pour un rien et toi tu vis qu avec ça tu t en sort pas ma parole c est de pis en pis de toute façon c est de partout pareil avant j étais dans une autre ville est c était pire et quand tu dis qui s occupe de mon dossier on te répond c est jamais la meme eh oui trop facile comme ça tu peux rien faire d emmerde toi ou les personnes qui s occupent de ton dossier eh ben tu les verras jamais faut qu ils se mettent un peu à notre place car eux ils ont pas de problème leur paye tombe tous les mois ils s en foutent on vit dans un monde d égoiste de cons et de manque de respect de savoir vivre et quand tu petes un plomb parce que pdt trois mois ils t on coupé le rmi ben y a le vigil qui te dit madame vous sortez et voilà c est normal ça non on devrait prendre la caf se reunir et foutre le bordel trop de laisser aller trop trop c est trop on nous prends pour des billes faut tjrs fermer sa gueule ils ont tous les droits qu ils aillent emmerder ceux qui fraudent putain j ai vu des emissions faut voir des choses que je n aurai jamais penser si ça continue faut faire appel à la presse là ça bouge faut pas déconner !!!
0
ils veulent nous ettoufer , en toute legalite consomont le moin possible , et quand nous consomont faisont le de maniere a leur nuire economiquement , forgont nos esprits a la resistance contre le serpent capitaliste.
0
pour quels mois la déclaration???
0
Ma déclaration est pour Juin, Juillet et Aout.

Je suis allée à la caf et on m'a dit que même du temps du RMI on était censé déclarer toutes nos économies mais que ce n'était pas clair. Donc ils ont fait un formulaire plus clair pour le RSA.
Manquerait plus qu'ils fassent un effet rétroactif.
Alors là, on est dans la MMM....!!
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
9 sept. 2009 à 12:59
oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, un membre de l'ancien forum (forum qui a été supprimé ) en avait parlé, que déjà a l'époque du RMI, il aurait fallu déclarer son épargne mais le formulaire n'était pas explicite.
ce qui m'inquiete aussi c'est de devoir rendre un trop perçu car chez moi çà se situe en années dans ces cas là. je suis en train de vider mes comptes épargne car le % est si bas maintenant et celui de la CAf est si haut (3%) que l'état me fait penser à un usurier du genre société de credit à la consommation.
0