A voir également:
- Lettre d'engagement comportement
- Lettre d'engagement scolaire - Meilleures réponses
- Exemple de lettre d'engagement scolaire - Meilleures réponses
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre d'engagement - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
Bonjour,
Votre nouveau collège vous connait à travers vos bulletins scolaires. Aussi, ne trichez pas. Votre lettre d'engagement ne doit pas être le fruit de votre imagination. Il doit refléter votre personnalité. Il doit être sincère.
Vous avez des bonnes notes... et vous aimez ces cours. Expliquez pourquoi ? Vous avez aimez l'animation du prof. Vous êtes doué. Vous espérez vous orienter professionnellement dans ce domaine.
Sur le plan personnel, vous vous sentez mieux. Vous avez compris que la situation est nuisible pour vous. Expliquez pourquoi ?
En conséquence, Vous aurez de meilleurs notes... Vous vous engagez à consacrer un peu plus de temps sur vos leçons et devoirs. Pour canaliser votre violence, vous envisagez de pratiquer le hip-hop.
Pour conclure, vous ferez des efforts ou l'établissement peut vous faire confiance...
Bien à vous
Ce courrier doit refléter vos propres sentiments, vos réflexions sur le but que vous vous fixez.
apprendre à vivre en société et à respecter des règles. La participation orale est un indice de l'investissement d'un enfant dans son apprentissage aussi , non ? Et lesinstits voient bien la différence entre l'élève qui ne participe pas parce qu'il est timide, parce qu'il est réservé , parce qu'il est dissipé ...
Tahoney
la main qui se tend qqfois... Posté le 22-12-2006 à 23:16:03
La socialisation, la discipline, font partie des choses qui s'apprennent à l'école, au même titre que le français ou les maths. Il est normal qu'ils soient "notés" de la même façons que le reste. Quand je parle de notation, je ne veux pas dire forcement des A,B,C,D... et des 10/10 20/20... mais des "acquis" "non acquis" ou d'autres systèmes (tels que les ceintures). Il y a différentes façons de valider les acquisitions de nos jours, mais le comportement donne lieu à la même évaluation que le reste.
---------------
Trois enfants, un mari, un chat, et un gros grain de folie...
.. à découvrir en cliquant sur son nom : Thierry Amiel
NicoleBlingPlouf
toujours là Posté le 23-12-2006 à 08:07:25
Ici le comportement est évalué mais à part, sur plusieurs critères, les appreciations n'entrent pas dans l'apprecitation générale du bulletin et ce à la demande des parents qui ne voulaient pas que leur enfant bons élèves et parfois dissipés soient pénalisés au moment où presenterai le dossier dans le collège privé.
Moi ça ne me dérange pas que l'on apprecie le comportement sur des critères objectifs (respect des règles de l'école, de la classe.......) c'est tout aussi important que les appreciations des matières scolaires
Votre nouveau collège vous connait à travers vos bulletins scolaires. Aussi, ne trichez pas. Votre lettre d'engagement ne doit pas être le fruit de votre imagination. Il doit refléter votre personnalité. Il doit être sincère.
Vous avez des bonnes notes... et vous aimez ces cours. Expliquez pourquoi ? Vous avez aimez l'animation du prof. Vous êtes doué. Vous espérez vous orienter professionnellement dans ce domaine.
Sur le plan personnel, vous vous sentez mieux. Vous avez compris que la situation est nuisible pour vous. Expliquez pourquoi ?
En conséquence, Vous aurez de meilleurs notes... Vous vous engagez à consacrer un peu plus de temps sur vos leçons et devoirs. Pour canaliser votre violence, vous envisagez de pratiquer le hip-hop.
Pour conclure, vous ferez des efforts ou l'établissement peut vous faire confiance...
Bien à vous
Ce courrier doit refléter vos propres sentiments, vos réflexions sur le but que vous vous fixez.
apprendre à vivre en société et à respecter des règles. La participation orale est un indice de l'investissement d'un enfant dans son apprentissage aussi , non ? Et lesinstits voient bien la différence entre l'élève qui ne participe pas parce qu'il est timide, parce qu'il est réservé , parce qu'il est dissipé ...
Tahoney
la main qui se tend qqfois... Posté le 22-12-2006 à 23:16:03
La socialisation, la discipline, font partie des choses qui s'apprennent à l'école, au même titre que le français ou les maths. Il est normal qu'ils soient "notés" de la même façons que le reste. Quand je parle de notation, je ne veux pas dire forcement des A,B,C,D... et des 10/10 20/20... mais des "acquis" "non acquis" ou d'autres systèmes (tels que les ceintures). Il y a différentes façons de valider les acquisitions de nos jours, mais le comportement donne lieu à la même évaluation que le reste.
---------------
Trois enfants, un mari, un chat, et un gros grain de folie...
.. à découvrir en cliquant sur son nom : Thierry Amiel
NicoleBlingPlouf
toujours là Posté le 23-12-2006 à 08:07:25
Ici le comportement est évalué mais à part, sur plusieurs critères, les appreciations n'entrent pas dans l'apprecitation générale du bulletin et ce à la demande des parents qui ne voulaient pas que leur enfant bons élèves et parfois dissipés soient pénalisés au moment où presenterai le dossier dans le collège privé.
Moi ça ne me dérange pas que l'on apprecie le comportement sur des critères objectifs (respect des règles de l'école, de la classe.......) c'est tout aussi important que les appreciations des matières scolaires