Durée état des lieux sortie, 13 jours avant l

Titounette91 - 4 juil. 2009 à 17:06
 Titounette91 - 5 juil. 2009 à 09:51
Bonjour,
Voilà, nous avons donné notre préavis pour le 30 juillet, car nous attendions de trouver un nouveau logement pour le donner...
Ce qui fait que nous déménageons le 16 juillet et nous souhaiterions faire l'état des lieux le 17 juillet.
L agence de location refuse de faire l état des lieux aussi tôt (13 jours avant l'échéance), et veut le faire le 30 juillet... Or nous changeons totalement de région et nous n avons pas envie de faire le déplacement pour ce satané état des lieux (9h de route sans les bouchons, et je ne parle pas des dépenses d autoroute et d essence).

Sont ils en droit de l exiger?

Pouvons nous exiger de faire l'état des lieux le 17 juillet, pour éviter un aller retour... Si nous donnons les clefs à l agence, nous ne pouvons pas abimer le logement... et donc cela ne devrait pas etre refusé, non?

Nous acceptons totalement de payer jusqu au 30 juillet (c est normal car c est la durée du preavis), mais nous n avons pas envie d avoir d autres dépenses qui pour nous seraient inutiles!!!

Merci de nous donner des informations, qui permettraient de faire accepter ce délai de 13 jours (l agence ne disait pas non pour une semaine, mais pas pour deux semaines...).

ps : j ai connu dans une autre ville une agence bien moins scrupuleuse qui a accepté l'état des lieux 1 mois avant l'échéance
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
4 juil. 2009 à 18:11
Je pense que leur crainte est le non paiement de la periode de non occupation.

Vous etes parfaitement en droit de partir avant la date de fin de preavis. Il faut simplement assurer le financement jusqu'a l'echeance.

Si vous leur remettez les cles a l'issue de l'etat des lieux, il ne doit pas y avoir de probleme.
0
nous nous engageons à payer jusqu au 30 juillet ( d ailleurs mon mari a payé hier pour la totalité du loyer); et nous allons faire continuer peut etre l assurance pendant notre absence...
Je pense aller insister, sinon ce sera ils auront les clefs le 17 ...

merci pour votre reponse
0