Annulation carte bancaire

CHANT30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 16:06
 pierrot - 6 juil. 2009 à 01:03
Bonjour,
J'ai reçu au mois de juin la nouvelle carte pass carrefour qui est également master carte, pour une cotisation trés convenable. Ayant également une carte bancaire master carte, j'ai demandé à ma banque si je pouvais annuler ma carte bancaire, et s'ils me rembourseraient une partie de la cotisation au pro rata temporis ( la cotisation a été prélévée le 5 mai 2009). La banque m'a répondu que je pouvais annuler la carte mais qu'ils ne me rembourseront rien.
En ont-ils le droit ? Car je sais qu'il y a des banques qui remboursent
Merci pour vos réponses
CHANT30

1 réponse

c'est ecrit dans les conditions generales de la carte bancaire : lorsque vous resiliez, toute année en cours est due. c'est pour cela qu'il faut resilier une carte avant son renouvellement (2 mois avant), et non apres.

a titre commercial, les banques remboursent au prorata lorsque vous changez de carte chez eux (si vous resiliez votre master card pour prendre une visa premier par ex), mais dans votre cas, vous partez a la concurrence ! ne comptez pas sur votre banquier pour vous faire un cadeau de depart
0