Travaux sanitaires Locataire

pollux33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 11:15
 Paulin - 4 juil. 2009 à 12:22
Bonjour,

Je vous consulte pour un renseignement, ou plutôt un conseil.

J'ai bien vu qu'en ce qui concerne les travaux sanitaires, la charge incombe au locataire pour tout ce qui est joints et entretien et le propriétaire pour usure ou vice de construction.

Toutefois, je ne sais pas trop comment procéder dans la situation dans laquelle je suis.

Cela fait un an que je suis dans mon appartement que je quitte la semaine prochaine.

Mes toilettes ne fonctionne plus (pas d'arrivée d'eau dans la chasse) alors que neuf à mon entrée dans les lieux ; du coup, c'est sceau d'eau automatique. Réponse du propriétaire : on verra sur le devis d'un plombier à qui est-ce de régler les réparations.
Souci : ça fait deux fois qu'il doit faire venir quelqu'un (depuis plusieurs mois) et annule au dernier moment. Mais vu que je rends l'appart jeudi, j'ai bien peur qu'il essaie de me retirer a posteriori le montant des réparations, surtout que les gens qu'il fait venir pour les réparations sont toujours des copains à lui (et dans ce cas, je ne pourrais pas me déplacer pour faire un deuxième devis d'un plombier que j'aurais appelé).

Comment puis-je me protéger avec le peu de temps qu'il me reste avant de rendre mon appartement ? Il m'annonce un montant à priori de réparation pour 300€ HT, ce qui me semble élevé pour des toilettes.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Pollux

3 réponses

bonjour : Si l'eau n'arrive pas à la chasse, c'est bizarre, n'est-ce pas simplement le robinet situé juste avant la chase qui est bloqué ????

Ce n'est pas forcément de votre faute si l'eau n'arrive pas ??? N'avez-vous pas un copain un peu bricoleur qui viendrait observer et qui trouverait la cause de problème, qui tient peut-être à peu de choses.??
0
Non le robinet n'est pas bloqué. On peut l'ouvrir mais rien ne se passe.

Malheureusement, je ne connais personne non plus qui pourrait m'aider.

Je vais essayer de regarder le problème moi-même mais je n'y crois pas beaucoup, ayant déjà tenté l'expérience.
0
bonjour : ou alors c'est le mécanisme de la chasse qui est HS, ça coûte 20 euros environ.
0