Rupture conventionnelle

gazougazou - 3 juil. 2009 à 18:43
 j'aime tout - 3 juil. 2009 à 18:58
Bonjour,
j'ai 56 ans et j'ai démissionné en octobre 2008 pour un autre CDI évolutif (promesse verbale non tenue par mon employeur), à ce jour mon nouveau employeur me fait la pression pour me conduire vers une rupture conventionnelle ou un licenciement (à moi de choisir) quels sont mes droits suivants ces 2cas :
1°rupture conventionnelle qu'elle est la durée d'indemnisation et calcul de cette indemnisation à savoir j'ai travaillé 6ans avant de démissionner pour ce poste ?
2°licenciement selon quel motif ? qu'elle est la durée et calcul de cette indemnisation ?
Pour ces 2 cas présentés est-il possible de bénificier de fomation et qu'elles sont les différences entre ces deux propositions en fonction de mon âge ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je vous fais un réponse courte - votre question est vaste ...
La rupture conventionnelle : Rupture amiable du contrat de travail à mi chemin entre la démission et le licenciement . L'employeur doit vous verser obligatoirement les indemnités de rupture qui ne peuvent être inférieures aux indemnités légales de licencenciement : 1/12eme du salaire BRUT des 12 derniers mois mais pouvez négocier des indemnités supérieures ! 4 ou 6 mois de salaire notamment si la proposition de rupture vient de l'employeur.
Le licenciement : il faut un motif pour cela qui doit être énoncé dans la lettre de licenciement (même si c'est un licenciement arrangé). En gros : licenciement pour motif personnel - faute légère - droit aux indemnités de licenciement légales ou conventionnelles - droit au préavis.
Faute grave ; ni indemnités de licenciement , ni préavis .
Que ce soit La rupture conventionnelle ou un licenciement de quelque nature qu'il soit = vous aurez droit au chomage . + 50 ans : pendant 36 mois.
une fois inscrit comme demandeur d'emploi : Pole emploi peut vous proposer des formations .
LIENS :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=les-avocats&e=com
http://www.tribunejuive.fr/La-rupture-conventionnelle-du
0