Frais réels bureau

roxanna - 1 juil. 2009 à 12:09
 M. BODIN - 1 juil. 2009 à 15:46
Bonjour,
Je viens vous poser une question qui me tracasse. Je vais demander une modification de ma déclaration, car je me suis rendue compte qu'en frais réels cela serait plus interessant pour moi! J'utilise une pièce comme bureau et je souhaite la déclarer. Je suis allée 3 fois me renseigner aux impots et j'ai eu plusieurs versions : -déclarer le loyer au prorata de la surface utilisée, ou la valeur locative ou encore si je suis proriétaire les interets d'emprunts. Et aujourd'hui, j'y suis retournée et on m'a dit que je ne pouvais pas prendre en compte les interets d'emprunts....je suis propriétaire et j'ai un pret. Que dois-je faire?

1 réponse

Si vous êtes exploitante individuelle, pour la détermination de votre BIC, vous pouvez prendre en compte les intérêts d'emprunt ainsi qu'un "loyer" déterminé au prorata de la surface utilisée.

Cependant, vous devez parrallèlement, déclarer dans vos revenus fonciers un "loyer" correspondant au montant du loyer déduit de votre BIC. Il faut que ce loyer corresponde à la valeur du marché locatif.
0