Licenciement fin de période d'essai

Résolu
Fabrice - 30 juin 2009 à 12:36
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 juin 2009 à 19:43
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre ce matin par mon patron qu'à cause de la crise économique et par manque de travail dans l'entreprise, il va devoir mettre fin à ma période d'essai dès ce soir.

Or, il m'a embauché en CDI le 1er avril, période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois.
Donc en théorie le 1er juin j'étais embauché définitivement, et là j'apprends que parce que la période d'essai était renouvelable, il peut me renvoyé comme ça du jour au lendemain.

Le hic c'est qu'il ne m'a jamais notifier que ma période d'essai à été renouvelé le 1er juin.

En a t-il les droits de me renvoyé ainsi ?
J'ai cru comprendre par internet qu'il aurais du me faire une lettre écrite et signé par les 2 parties avant la fin de la première période d'essai pour renouveler la période d'essai.


Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses

Bonjour,

Effectivement le renouvellement de la période d'essai ne se présume pas. Vous êtes donc en CDI . (a suivre )
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
30 juin 2009 à 12:42
Il aurait du vous informer du renouvellement de votre période d'essai. A défaut de cette notification vous êtes en CDI depuis le 1er Juin, et il devra lancer une procédure pour vous licencier.
0
pas seulement informer.... mais demandez l'avis de l'interessé et lui faire signer un document attestant qu'il est d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Apparemment il m'a dit que non justement, comme c'était écrit dans le contrat que la période d'essai était renouvelable, il n'a pas à me dire que celle-ci à été renouvelé.

M'enfin bon, j'ai un entretien avec lui demain pour voir les conditions du licenciement.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
30 juin 2009 à 19:35
Il n'aurait pas pu vous la renouveler si ça n'avait pas été écrit, mais il doit impérativement vous signifier le renouvellement.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
30 juin 2009 à 19:43
Tout à fait, sans notification il est admis que le contrat devient CDI.

0