Elagage des arbres dans une location

jamie - 30 juin 2009 à 10:59
 Chan-elle - 30 juin 2009 à 11:25
Bonjour, je suis actuellemnent en location dans une maison avec jardin. Je viens de recevoir un courrier de mon voisin, me demandant de faire élaguer les arbres qui depassent largement chez lui; chose que je conçoit; sinon l'affaire finira au tribunal d'instance.
Je fais régulierement la tonte du gazon, la taille des buissons et autres arbustes, de sortes que l'ensemble ne ressemble pas a une jungle inextriquable; ce qui me chiffone dans cette histoire est le fait que les "dits" arbres sont très grands et qu'ils n'ont pas été coupés depuis des lustres, bien avant mon arrivée ( 2 ans) et que cela va me couter une petite fortune.
Ma question étant celle-ci: Est-ce que toute la coupe sera a ma charge, ou a moitié avec le proprietaire, sachant qu'elle n'a pas été faite depuis très longtemps?
Cordialement, Jamie.

2 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
30 juin 2009 à 11:12
La taille complète d'un extérieur incombe au locataire dès lors que l'on habite une maison individuelle...
13
PAS DE CONDAMNATION PREVENTIVE A TAILLER SES ARBRES
3