Elagage des arbres dans une location
Bonjour, je suis actuellemnent en location dans une maison avec jardin. Je viens de recevoir un courrier de mon voisin, me demandant de faire élaguer les arbres qui depassent largement chez lui; chose que je conçoit; sinon l'affaire finira au tribunal d'instance.
Je fais régulierement la tonte du gazon, la taille des buissons et autres arbustes, de sortes que l'ensemble ne ressemble pas a une jungle inextriquable; ce qui me chiffone dans cette histoire est le fait que les "dits" arbres sont très grands et qu'ils n'ont pas été coupés depuis des lustres, bien avant mon arrivée ( 2 ans) et que cela va me couter une petite fortune.
Ma question étant celle-ci: Est-ce que toute la coupe sera a ma charge, ou a moitié avec le proprietaire, sachant qu'elle n'a pas été faite depuis très longtemps?
Cordialement, Jamie.
Je fais régulierement la tonte du gazon, la taille des buissons et autres arbustes, de sortes que l'ensemble ne ressemble pas a une jungle inextriquable; ce qui me chiffone dans cette histoire est le fait que les "dits" arbres sont très grands et qu'ils n'ont pas été coupés depuis des lustres, bien avant mon arrivée ( 2 ans) et que cela va me couter une petite fortune.
Ma question étant celle-ci: Est-ce que toute la coupe sera a ma charge, ou a moitié avec le proprietaire, sachant qu'elle n'a pas été faite depuis très longtemps?
Cordialement, Jamie.
A voir également:
- Elagage des arbres dans une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Demande d'élagage des arbres mairie - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modèle de lettre demande d'élagage - Guide
2 réponses
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
30 juin 2009 à 11:12
30 juin 2009 à 11:12
La taille complète d'un extérieur incombe au locataire dès lors que l'on habite une maison individuelle...