Rupture conventionnelle

NICOXX - 27 juin 2009 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 11:34
Bonjour,

l'employeur de mon épouse lui demande de signer une rupture conventionnelle sans qu'elle n'est eu aucune information préalable. Il est passé en coup de vent la voir et lui demander de signer un document déjà rempli (jusqu'à l'indemnité de départ = 900 € pour 7 ans d'anciennté). Nous avons demander conseil à l'inspection du travail et à la Direstion départementale du travail qui nous à conseiller de ne rien signer et de faire appel à un sonseiller salarié pour l'accompagner le jour où son patron voulait qu'elle vienne signer. Mon épouse l'a alors averti qu'elle souhaitait venir avec cette personne ce qui l'a fortement enervé et il s'est emporté au téléphone la menaçant de procéder d'une autre manière. En plus, quand elle s'est rendue au travail, tout le monde la considère comme étant déjà parti de la société, il ne lui donne plus accès à l'informatique alors que sa mission le requière et son patron lui demande de signer car il n'a pas de temps à perdre, il veur qu'elle quitte la Société.
Cela fait déjà quelques mois qu'il a un comportement audieux avec elle : refus de signer les congès annuels pour motif qu'elle n'a pas l'esprit de sa société et qu'elle ne le mérite pas , remarques incessantes (sans témoin), et enfin proposition de mutation auquel elle devait donner son accord bientôt car nous venons d'acquérir un nouveau véhicule dans ce sens (passage de 20 à 85 km aller/jour car il a plusieurs société).
Mon épouse est dans un état de santé déplorable et a dû consulter son médecin car elle a peur que l'on ne lui fasse signer contre sa volonté et craint que le comportement de son employeur empire.
Pourriez-vous me dire quelle démarche ? L'inspection nous dit de faire un courrier AR alerter son employeur mais mon épouse n'ose pas le faire
Pour infomation, mon épouse travaille depuis 7 ans mais son ancien employeur étant décédé il y a quelques mois, la société a été racheter. Elle avait déjà signer un avenant pour travailler deux jours par semaine dans l'autre société sous la pression de son patron (menace de licenciement pour refus)

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:34
Bonjour,

Contacter soit une organisation syndicale de votre choix ou un avocat pour avoir des conseils.

Soit l'un, soit l'autre pourront vous conseiller et vous aider pour faire valoir vos droits, qui me semble t-il sont bafoués sans complexe de la part de cet employeur.

Vous avez su faire les bonnes premières démarches, alors continuer auprès d'une OS ou d'un avocat, mais ne restez pas seul face à vos problèmes.

Cordialement
0