Changement de région et suivi de conjoint

raclette - 24 juin 2009 à 13:20
 raclette - 27 juin 2009 à 15:21
Bonjour,
Vivant ensemble maritalement depuis plusieurs années, mon conjoint est actuellement au chômage. C'est l'occasion pour nous de revenir dans notre région natale. J'ai pu lire que je pourrai bénéficier des indemnités chômage allouées au suivi de conjoint (je suis en cdi depuis 10 ans). Cela car il trouverait un nouvel emploi dans une autre région suite à une période de chômage. Compte tenu du contexte économique, s'il ne trouve dans l'immédiat qu'un cdd ou mission d'intérim en vue d'une embauche définitive, pourrai-je quand même bénéficier des indemnités chômage. En vous remerciant par avance de vos réponses, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi !
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 13:25
Pour celà il faut être marié ou pacsé
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis étonnée car apparement, si l'on peut justifier la vie en concubinage depuis au moins de 2 ans (même foyer fiscal: déclarations impôts, factures ...), la démarche reste la même que pour les couples mariés ou pacsés. Ma question concerne surtout la nature du contrat de mon conjoint. S'il trouve un cdi: ça fonctionne. S'il ne trouve qu'un cdd ou mission d'intérim : est-ce que ça fonctionne ou faut-il impérativement qu'il soit embauché en cdi ?
0