Héritière de l'assurance vie

tatort -  
 tatort -
Bonjour,
Mon voisin est décédé il y a 1 mois , Il m'a mis moi en tant que bénéficiaire sur son assurance vie . Que je puis je faire, car je n'ai aucune nouvelle de l'assurance vie. La banque ou a été souscrit l'assurance vie est au courant du décès de cette personne.
Que puis-je faire en attendant et je me demande encore combien de temps pour toucher cet argent .
J'ai une copie de l'assurance vie;

Recevez, Monsieur, Madame, mes sincères salutations

1 réponse

Berna65

Bonjour,
Les assureurs ont maintenant obligation de rechercher les bénéficiaires d'un contrat. Certes mais, en général, ils se hâtent lentement...
Dans votre cas, vous dites : "La banque est au courant". Peut-être mais le banquier n'est que prestataire de service dans l'affaire, c'est la compagnie d'assurances qui doit "être au courant".

Alors, c'est sûr, si vous restez là à attendre, ça risque de durer. Il vous faut aller à la banque munie d'une pièce d'identité, d'un certificat de décès de l'assuré et, puisque vous l'avez et à défaut de l'original, de la copie du contrat et là, ils vous détailleront la procédure.
Vous pouvez également procéder par courrier, c'est un peu plus long, vous avez l'adresse de la compagnie d'assurances sur la copie du contrat.
Cordialement.
0
tatort

merci pour votre conseil ,
mais je ne peux pas avoir l'acte de décès car la famille ne veut pas m'en procurer un , car le défunt était faché avec sa famille depuis 50 ans environ;
à moins que je puisse en avoir un de la mairie de mon domicile ou le defunt habitait aussi ;
c'est une affaire pas facile.
je ne connais pas la fille du défunt et j'ai vu ses deux petits enfants le lendemain du décès pour la première fois.
alors je ne vous explique pas la tête qu'ils ont fait quand ils ont découvert que j'étais héritière de l'assurance vie ;
moi je m'occupais de ce monsieur qui me considérait comme sa fille depuis 1984;

mes salutations
0
petite prune > tatort

C'est la banque ou la compagnie d'assurance dans laquelle a ete souscrit cette assurance vie qui vous contactera.
Cela peut prendre un an, c'est ce qui nous est arrivé lors du deces d'une cousine au 5 degré que nous ne connaissions pas.Elle est morte en nov 2007, et nous avons perçu l'argent en fev 2009.C'est un organisme d'investigations qui nous ont trouvés: un organisme qui recherche les heritiers eventuels.
Elle n'avait mis personne sur les contrats d'assurance vie en particulier, mais au nom de ses heritiers.
Ne vous inquietez pas, si votre nom est mentionné sur le contrat,vous toucherez l'argent.
Mais etes vous certaine, et avez vous vu le contrat de la personne defunte qui vous mentionnait comme heritiere?
0
petite prune > petite prune

Je vois que vous avez une copie de l'assurance vie, allez a la banque et renseignez vous.Ils sont obliges de vous tenir au courant.Je pense que dans les 6 mois a venir, cela devrait se faire.
0
tatort > petite prune

Bonjour, merci de ses renseignements , mais j'ai la copie de l'assurance et le nouvel avenant en me disant que je suis bénéficiaire de l'assurance vie ;
bonne journée a vous
je voudrais tiendrai au courant de cette affaire
0