Virement US , Tracabilité/remboursement ?

jsiv95 - 23 juin 2009 à 14:55
 Germain - 23 juin 2009 à 15:16
Bonjour,

J'ai effectué un virement étranger pour les Etats unis il y a maintenant presque 2 semaines.
Au moment ou j'ai donné les informations pour le virement, le guichetier n'a pris que le code SWIFT , CHIPS , et nom du bénéficiaire, et a entrer l'adresse du siège de la banque destinatrice et non celle de la banque bénéficiaire.
De plus, celui-ci a fait une erreur dans le nom du bénéficiaire , il s'est trompé d'une lettre.

Le compte du bénéficiaire n'a toujours pas été crédité.
Mon virement à t il une chance d'arrivé à destination? Est-ce possible qu'un compte autre que celui du destinaire ai été crédité ?
Si non sous quel délai le montant du virement me reviendra ?

Dans le cas ou la banque ne voudrais pas me rembourser,
Devrai-je la mettre en demeure ? n'a t-elle pas obligation de résultat? y'a t-il faute grave du guichetier (refus d'ajouter des informations complémentaires dans l'ordre de virement + erreur sur nom du bénéficiaire)


Merci

3 réponses

Dans le cas où le bénéficiaire du virement n'a pas reçu les fonds dans un délai raisonnable, votre banque doit, sur votre demande, tracer ce virement et vous donner les éléments de réponse. Faites votre réclamation dès maintenant, rassurez vous je ne pense pas que les fonds soient perdus.
2