Devenir d'un enfant

mic - 23 juin 2009 à 10:19
 mic - 23 juin 2009 à 18:04
Bonjour,
Nous accueillons un petit garçon de l'ASE depuis 4 ans 1/2. Il a aujourd'hui 5 ans 1/2. Ses parents sont décédés tous les deux (la maman en dec 2008). Nous avons été convoqué par la juge des tutelles qui a décidé de confier l'enfant au service de l'ASE. Pour nous le discours était clair : l'enfant leur était confié mais devait rester chez nous car il avait trouvé, auprès de nous, tout l'amour et l'attention qu'un enfant est en droit de recevoir. Lors de la commission de revision avec la directrice de la DDASS, elle nous apprend que l'enfant leur était confié et que maintenant il serait inscrit sur une liste d'enfant susceptible d'etre adoptable. Nous sommes un peu perdu car après avoir entendu la juge des tutelles dire à l'enfant qu'il resterait pour toujours avec nous et maintenant le discours du service est autre. A quoi devons nous nous attendre et qu'elle démarche pourrions nous faire ? L'éducatrice avait bien expliqué que pour l'avenir de l'enfant, il valait mieux qu'il reste au service car nous avons mon mari et moi 54 et 55 ans et nous avons peur, qu'au moment de la retraite nous ne puissions subvenir co
rrectement à ses besoins. Merci de nous éclairer et de nous dire qu'elle va être la suite du dossier.

1 réponse

Bonjour

je ne mis connais pas trop mais je pense que vous pourriez peux etre evoyer l'enfant chez un psy pour faire prouver a ces gens que l'enfants est en bonne santé et heureux avec vous et que si il le reprenne il risquerai de rendre l'enfant destabiliseser. je suis avec vous et peux etre faite circuler une petition prouvant que l'enfant ce sens bien chez vous.

Cordialement
0
Merci de votre réponse Titine, les sentiments que l'on a pour cet enfant ne sont pas remis en cause. Ils connaissent notre attachement et, vice versa, ils savent que l'enfant nous aime infiniment. Le problème est que, s'ils passent en conseil de famille (éducs, spy, ass sociale ..... bref des personnes qui n'ont jamais vu le petit), nous avons peur qu'il ne reste pas sous la tutelle de la DDISS, mais qu'il devienne adoptable. La juge de tutelle nous a affirmé qu'il resterait chez nous , mais si cela n'est pas consigné dans le compte rendu de l'audience , nous ne savons pas ce qui va se passer. Il est suivi par une éducatrice qui a bien compris notre problème et qui est de notre côté. Si quelqu'un a connu ce parcours, merci de m'écrire. MIC
0