Vendredi sans solde et samedi retenu

perdigal - 18 juin 2009 à 16:09
 leplombierdunord - 14 août 2010 à 18:43
Bonjour,
Mon mari est employé et ses jours de congés sont décomptés en jours ouvrables, soit 30 jours par an. Son employeur retient le salaire des jours correspondants et c'est une caisse de congés payés qui paie mon mari.
Il a pris le vendredi 02 janvier 2009 afin de "faire le pont" et a demandé à l'employeur que ce jour soit "sans solde". L'employeur, logiquement, n'a donc rien transmis à la caisse de congés payés.
Par contre, l'employeur lui a décompté 3 jours de congés payés : le jeudi 1er janvier, le vendredi 02 et le samedi 03. Avant de réclamer une correction, je voudrais être sûre de moi :
- le jeudi 1er janvier ne devait pas lui être retenu, c'est un jour férié non habituellement travaillé dans l'entreprise.
- OK pour la retenue sur salaire du vendredi 02
- il me semble qu'il n'aurait pas du lui retenir la paie du samedi puisque mon mari n'a pas pris un jour de congés payés mais un jour sans solde.
Je crois savoir que le congé sans solde n'est pas réglementé, que pensez-vous alors de cette retenue du samedi ?
Vous remerciant par avance, bonne fin d'après-midi.

3 réponses

Pardon mais en me relisant, je m'aperçois que je me suis trompée : il ne fallait pas lire "Par contre, l'employeur lui a décompté 3 jours de congés payés" mais "Par contre, l'employeur lui a retenu 3 jours de paie"... désolée !!
Merci de vos réponses.
8