Aide urgent sur demande credit professionnel

SAMKAD - 18 juin 2009 à 10:22
 jeanxavier2010@hotmail.fr - 20 mars 2010 à 11:28
Bonjour,
Bonjour,

je vous explique rapidement mon cas. j'ai signe une promesse de vente pour le rachat d'un fond de commerce.
j'ai depose un dossier de credit aupres de ma banque (lcl) pour un pret de 475 000 euros apport perso 200 000 euros. depuis le 19 mai 2009.
ma conseillere m'indiqu eque le projet est viable et semble etre optimiste. bref, le dossier passe ensuite en commission de cautionnement (15jours d'attente) il revient avec un avis favorable, viens ensuite les questionnaires medicaux (ok pour ça), il repart au siege pour derniere validation la semaine derniere. et la cette semaine, mardi coups de telephone de ma conseillere qui me demande de venir pour complement d'informations.
je m'y rends ce matin, et la surprise, le dossier a ete reclamé a nouveau par le siege.
je demande pourquoi et ma conseillere ne sait pas elle a l air autant surprise que moi.
je suis vraiment tres inquiete sachant que l'offre de pret doit etre remis le 25 juin au notaire et n'ayant pas de retour positive ou negative cela me stresse.
ja(i une conditions suspensive pour remettre l offre mais je m'interroge vraiment sur la longueur et les differe,tes etapes pour l obtention du pret.
pouvez vous m aider svp, j'ai vraiment besoin d'un retour d'experience.
merci
Lire la suite

5 réponses

Apparemment le centre décideur n'a pas accepté votre prêt pour les raisons que vous invoquez. Votre dossier est à l'arbitrage, c'est à dire que votre agence a une entière confiance en vous et demande à sa hiérarchie de "squizer" le centre de décision en votre faveur.
Bonne chance.
6
Ce n'est pas l'offre mais le projet d'acte.
Ne désespérez pas, ce qui m'étonne ce n'est pas que l'on ai demandé à réétudier le dossier, c'est "crise financière", ça ne veut strictement rien dire.
1
juste une petite question, mon dossier de credit pro passe en comite d'arbitrage, le comite de credit a trouvé que notre offre d'achat était superieure a la valeur du fonds .
que dois je esperer de ce comité d'arbitrage?
merci d'avance.
0
Allez la voir, qu'elle téléphone devant vous à la personne qui lui a réclamé le dossier pour avoir cette information.
Y-a-t-il une garantie réelle ou sous seing privé (nantissement sur fonds de commerce) ?
0
merci pour votre interet.
j'ai vu le directeur ainsi que ma conseillere d' agence, ils m'ont explique que c'etait la procedure normale en ce moment au lcl. il freinerait pour minimiser les risques pris sur de tels dossiers, vue la "Crise bancaire"?!!!!
bref, on me dit de ne pas m inquieter que le dossier est beton mais comme je leur ai dit en attendant je n'ai toujours pas de reponse.
voila voila, je vais demander au vendeur un delais sup pour la remise de l offre, j ai pris d'autres rdv avec d autres banks mais pas avant la fin de semaine.
bref, j ai ete trop confiante vis a vis de ma banque et negliger de prospecter d'autres banks.
enfin, on verra comment cela va se conclure, je croise les doigts.
merci a vous en tout cas.
0
Pour un professionnel il n'y a pas d'offre. Vous signez directement le contrat donc pas de délais supplémentaires. Ce qui m'étonne, c'est le motif invoqué du retard...
0
vous aussi vous trouvez cette reponse assez evasive. enfin en contact face a face avec le directeur, je l ai senti plutot pret a defendre notre dossier au siege (il a meme ecrit une lettre plutot bien rappellant que nous sommes d anciens clients sans incidents bancaires et qui connaissent le secteur de marché en question).
pour ce qui est de l offre, c'est l offre de pret qui doit-devait etre remis au notaire le 25/06. je ne me fais plus dillusion, on tiendra pas ce delais. je vois d autres banques la semaine prochaine, mais il faut vraiment s' accroicher car les conseillers pro donnent des rdv assez eloignes.
la semaine prochiane, je demanderai un "refus de pret" au lcl, pour couvrir mes arrieres
je pense que j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanxavier2010@hotmail.fr
20 mars 2010 à 11:28
Madame, je recherch un credit entre particulier je pourrais vous aiider sachant qe jouvre un bar latino . je pourrai vous rembouser 1400 euros par mois . Ce projet me tien a coeur et cela fait un an que je travaille decu . Vous pouvez me joindre sur mon email
jeanxavier2010@hotmail.fr
Merci
Ps jaurai besion d'un credit de 200 000 euros , biensur si vous accepter nous ferons un contract dans les regle de la loi c'est a dire devant un notaire. En attente de votre reponse
Cordialement
Mr bougon
0