Défaut de paiement vacance locative Lyon. Ga

Patrick - 13 juin 2009 à 13:26
 new victime - 23 avril 2010 à 05:10
Bonjour,
J'ai achté 2 appartements en loi Robien, avec assurance vacance locative souscrite auprès de la Lyonnaise de garantie.
Les primes d'assurances ont été payées mensuellement.
L'un des logements a été vacant de novembre 2008 à janvier 2009, puis reloué en février 2009.
l'autre a été vacant de décembre 2008 à février 2009, puis reloué en mars 2009.
Dans les 2 cas, la vacance locative a été signalée à l'issue du premier mois.
Dans les 2 cas, il y a eu vacance de 3 mois.
Nous avons adressé à la lyonnaise de garantie des courriers de demande de prise en charge, puis des courriers de relance, puis des lettres de mise en demeure, le tout en recommandé bien sûr.
Puis j'ai fait intervenir mon avocat qui les a également "rappelé à l'ordre", sans résultat non plus.

la Lyonnaise de Grantie n'a répondu à aucune lettre - et n'a fait aucun versement.

ce n'est même plus du mépris, c'est de la fraude, ou du vol, nous allons devoir introduire une action en justice.

Avez vous connaissance de cas similaires auprès de cette société?
Quel recours avez vous fait?
Quelles ont été les conséquences?
Quelle procédure faire pour obtenir le versement des sommes?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Nous sommes également dans le même cas,

nous avons un bien acheté en loi de Robien, notre appartement est libre depuis octobre 2009 / jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas été remboursé de la carence locative soit maintenant 7 mois . la lyonnaise de garantie nous doit plus de 3000 euros de remboursements de loyer, rien de rien.
avons pris un avocat et allons en justice.
je vais également médiatiser notre affaire et voir si contacter l'equipe de Julien Courbet . nous ferons tout pour que ces escrocs nous remboursent les sommes dûes.
à Tous, eviter comme la peste la Lyonnaise de garantie ( à Lyon ) qui se fout totalement de ses souscripteurs. ( ce sont des voleurs nés ) société à bannir.
car ils prennent vos sous, mais ne vous remboursent pas .....
0