Vente annulée par l'acheteur, quels recours?

weco -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre maison est en vente et ce par le biais d'un agent immobilier.
Ce dernier ayant trouvé un acquéreur, nous avons signé il y a de cela pls mois un compromis.
La close suspensive était "sauf en cas de refus de pret, pret devant être demandé auprès de 3 banques"
Par ailleurs, dans ce compromis, l'acheteur a attesté qu'il ne possedait qu'un crédit de 340 euros (voiture).
Il exigait de plus que certains travaux soient réalisés, ce qui a été fait.

Le délai légal ce passe (7 jours de rétractation + 2 mois) et le soir du dernier jour l'agent passe, confus, pour nous annoncer qu'il est sans nouvelles de l'acquéreur, hormis une lettre lui signifiant qu'une demande de pret était refusée.

Cependant, cet acquéreur n'a fait qu'une seule demande de pret et a en plus menti car il était lors de la signature du compromis endetté car a des rédis de type revolving...

D'où mes questions:
puis-je lui demander un dédomagement et si oui de quel ordre de grandeur
Cet acquéreur étant endetté (50%), y a t il un espoir que cet éventuel dédomagement me soit versé?
l'agent n'a pas fait son travail selon moi car 20 jours après signature du compromis il était sensé recevoir de la part de l'acquéreur une attestation des 3 demandes de pret. Quel recours ai-je contre cette personne?
Quelles démarches sont à effectuer pour annuler cette vente qui ne pourra plus se faire avec cet acquéreur?

Par avance, merci à tous ceux qui pourront me faire part de leurs expériences et/ou de leurs conseils!!!

1 réponse

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

J'espère que ce pseudo acheteur a laissé un chèque lors de la signature du compromis. Ce montant vous revient de plein droit.

Bonne journée.
0