Refus de formation prof et démission

isalinéa - 11 juin 2009 à 10:21
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 11 juin 2009 à 14:24
Bonjour,

Je vous expose mon cas.Je bosse depuis 2005 dans une PME où le mot avenir n'a aucune signification.
Je souhaite entreprendre une formation pour un BTS esthétique afin d'enseigner, car je bosse dans ce milieu depuis 1993.
J'ai demandé à mon employeur de bénéficier de la formation durant mon travail et évidemment il refuse de me payer pendant que je suis des cours (alors que je précise, nous passons parfois des journées entières sans avoir de travail, nous sommes deux salariées pour la partie esthétique, il fait coiffure aussi)
J'ai donc proposé qu'on se sépare à l'amiable pour que je puisse faire cette formation via les assédics, second refus, car il faut payer une sorte d'indemnité de licenciement (il n'en connait mm pas le montant!!)
Donc je me retrouve dans une impasse pour financer ma formation, si ce n'est la démission, avec la perte financière que cela va entrainer pour moi.
Pouvez vous me dire quels recours j'ai?
Si je démissionne, je m'inscris aux Assédics même si je ne perçois rien avant 4 mois, peuvent ils prendre en compte ma demande de formation et me la financer?
Je ne peux pas la financer personnellement car je touche tout juste un smic, sans primes, sans avantages (13ème mois, etc..), dans ma boîte moins on en donne mieux c'est!
Donc donnez moi tous vos conseils possible pour ce cas,car je n'en peux plus de bosser pour des frustrés qui ne pensent qu'à empêcher les autres de réaliser leurs ambitions!
Cordialement
A voir également:

4 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
11 juin 2009 à 14:24
Bonjour,